• The Edge de U2 se téléchargera dans l’école élémentaire de WarrenComme s’il ne suffisait pas que la formation rock irlandaise U2 ait envahi les iPHones de la planète avec son terne nouvel album, nous avons entendu dire que son illustre guitariste Edge se téléchargera dans l’école de Warren.

    Les élèves de Warren recevront "un message vidéo unique" de la part du guitariste de U2 aujourd’hui même (nous entendons déjà le choeur de tous ceux qui n’ont pas la moindre idée de qui l’ont parle : "le qui ? " )

    Beaucoup plus sérieusement, co-fondée par Edge, la fondation Music Rising, a récemment fourni quelque 96 instruments de musique à cette école, avec la fondation Opus et Fender. L’école a reçu ces instruments après que son enseignant de musique Tom Torrento ait demandé une aide en 2013. À Lincoln, les étudiants ont une telle origine économique difficile qu’ils se reposent tous sur les petits-déjeuners et déjeuners de l’école et cette dernière a le plus haut taux d’élèves aux problèmes de santé du pays. L’enseignement musical n’était pas la priorité de l’école et était à la limite d’être fermée avant que Music Rising n’intervienne. Ce programme concerne à présent 170 étudiants sur les 600 de l’école.

    Le nouvel orchestre et groupe de l’école jouera pour la première fois lors de cette manifestation. Le co-fondateur de Music Rising,Bob Ezrin (producteur d’Alice Cooper, Pink Floyd, Jane’s Addiction, Peter Gabriel, et d’autres groupes dont les enfants n’ont jamais entendus parler avant aujourd’hui) sera également présent.

    Alors ... merci, the Edge !

     

    Publié par Lee DeVito le 11/12/2014 pour U2france.com


    votre commentaire
  • U2 se pointe avec un nouveau single, Every Breaking Wave… et un film !

    Quelques jours après l’annonce de deux dates parisiennes en 2015, la bande à Bono ne se contente pas d’un nouvel extrait de Songs Of Innocence : les irlandais nous préparent un film ! Mixant prises réelles et images d’animation, Films Of Innocence, c’est la déclinaison visuelle du dernier album de U2. Aux manettes : l’élite de l’art urbain (Oliver Jeffers, Robin Rhode, D*Face, Mode 2, Chloe Early…) qui vous au service d’une vision graphique, cinématique de la musique de U2 !

    Le film est déjà en précommande sur iTunes, et on a même un petit trailer pour se faire une idée :

    Songs Of Innocence, sorti à la rentrée, continue son bout de chemin ! Il vient d’être consacré Disque de platine (pas mal, pour un disque « dont personne ne voulait !) et le nouveau single choisi pour le porter sur les ondes n’est autre qu’Every Breaking Wave :

     

    Publié le 5/12/2014 par ouifm.fr


    votre commentaire
  • U2 au Sportpaleis d’Anvers en octobre 2015U2 vient d’annoncer les dates de sa tournée Innocence + Experience Tour. Les Irlandais passeront par le Sportpaleis d’Anvers les 13 et 14 octobre 2015. Prévente ce lundi 8 décembre. 

    Pour la première fois depuis l’Elevation Tour de 2001, U2 se produira en salle. Autre caractéristique de cette nouvelle tournée, le groupe a choisi de se produire à chaque fois deux fois d’affilée dans la même ville. La tournée Innocence + Experience sillonnera ainsi 19 villes à partir du mois de mai – en espérant que Bono soit totalement rétabli de sa méga-chute à vélo…

    A propos de la tournée, Bono, justement, a déclaré: “On va essayer de donner deux ambiances totalement différentes aux deux soirées, tout en nous amusant avec les idées d’innocence et d’expérience. Plus de révélations bientôt!” Il serait question d’une soirée acoustique/intimiste et d’une autre plus classique/électrique.

    Les préventes pour les concerts du Sportpaleis commencent lundi 8 décembre à 9 heures précises via proximusgoformusic.be. Le prix? C’est là que ça se corse… Plusieurs catégories: la première à 36 euros, la deuxième à 61 euros, la troisième à 101 et la quatrième à… 176 euros; et alors, c’est pas fini, flambez jeunesse!, un Hot Ticket Package à 213 euros, un Red Zone Package (pour se retrouver tout devant) à 280 euros et un VIP Party Package (incluant -entre autres- une entrée backstage) pour 468 euros… (Il y a aussi l’option Platinum Ticket – on ne sait de quoi il s’agit – uniquement disponible via Ticketmaster pour “300 euros maximum”, dit le communiqué presse…)

    Le dernière tournée du groupe irlandais, le 360° Tour de 2009-2010, est à ce jour la tournée la plus lucrative de tous les temps avec 760 millions de dollars engrangés. Elle était passée par le Stade Roi Baudouin de Bruxelles en septembre 2010. Le prix du ticket était de 55 euros dans le parterre.

    iNNOCENCE + eXPERIENCE ITINÉRAIRE DE TOURNÉE

    AMÉRIQUE DU NORD 2015

    14 mai – Vancouver, BC – Rogers Arena
    15 mai – Vancouver, BC – Rogers Arena
    18 mai – San Jose, CA – SAP Center at San Jose
    19 mai – San Jose, CA – SAP Center at San Jose
    22 mai – Phoenix, AZ – US Airways Center
    23 mai – Phoenix, AZ – US Airways Center
    26 mai – Los Angeles, CA – Forum
    27 mai – Los Angeles, CA – Forum
    30 mai – Los Angeles, CA – Forum
    31 mai – Los Angeles, CA – Forum

    12 juin – Montreal, QC – Bell Centre
    13 juin – Montreal, QC – Bell Centre
    24 juin – Chicago, IL – United Center
    25 juin – Chicago, IL – United Center

    6 juillet – Toronto, ON – Air Canada Centre
    7 juillet – Toronto, ON – Air Canada Centre
    10 juillet – Boston, MA – TD Garden
    11 juillet – Boston, MA – TD Garden.
    18 juillet – New York, NY – Madison Square Garden
    19 juillet – New York, NY – Madison Square Garden
    22 juillet – New York, NY – Madison Square Garden
    23 juillet – New York, NY – Madison Square Garden

    EUROPE 2015

    4 sept – Turin, Italie – Pala Alpitour
    5 sept – Turin, Italie – Pala Alpitour
    8 sept – Amsterdam, Hollande – Ziggo Dome
    9 sept – Amsterdam, Hollande – Ziggo Dome
    16 sept – Stockholm, Suède – Globe
    17 sept – Stockholm, Suède – Globe
    24 sept – Berlin, Allemagne – O2 World
    25 sept – Berlin, Allemagne – O2 World

    5 oct – Barcelona, Espagne – Palau Sant Jordi
    6 oct – Barcelona, Espagne – Palau Sant Jordi
    13 oct – Anvers, Belgique – Sportpaleis
    14 oct – Anvers, Belgique – Sportpaleis
    17 oct – Cologne, Allemagne – Lanxess Arena
    18 oct – Cologne, Allemagne – Lanxess Arena
    25 oct – Londres, UK – O2
    26 oct – Londres, UK – O2
    29 oct – Londres, UK – O2
    30 oct – Londres, UK – O2

    6 nov – Glasgow, UK – The SSE Hydro
    7 nov – Glasgow, UK – The SSE Hydro
    10 nov – Paris, France – Bercy
    11 nov- Paris, France – Bercy

    Publié par Didier Zacharie le 3/12/2014 pour Lesoir.be

     

    (Note perso : pour les membre du fan club U2.com les ventes ont commencé ce matin à 10h...  Moi j'ai mes tickets ;))

     

    U2 au Sportpaleis d’Anvers en octobre 2015

     

     

     


    votre commentaire

  • Springsteen remplace Bono à un concert surprise de U2 à New York Bruce Springsteen et Chris Martin de Coldplay ont pris la place de Bono au micro lundi soir lors d'un concert surprise de U2 à New York destiné à lever des fonds pour la lutte contre le sida. Ce concert gratuit à Times Square n'avait été annoncé que quelques heures avant sa tenue. Encore convalescent après un accident de vélo le mois dernier, Bono n'est pas monté sur scène.

    Quatre titres de U2 interprétés par Chris Martin et Springsteen
       
    "Les rêves deviennent réalité pour tous les gens, vieux comme jeunes", a déclaré Chris Martin sur la scène installée sous les écrans géants de la célèbre place new-yorkaise, battue par la pluie.
       
    Chris Martin, qui cite souvent U2 comme un groupe qui l'a inspiré, a rejoint le guitariste de U2 The Edge et le reste du groupe pour interpréter "With or Without You" et "A Beautiful Day" - en essayant de rester fidèle aux paroles et au style de Bono.
       
    Terminant le concert, qui a duré une heure, Bruce Springsteen a fait appel à toute la force de ses émotions pour chanter "Where the Streets Have No Name" avant une interprétation plus sobre de "I Still Haven't Found What I'm Looking For". Laissant derrière lui sa célèbre guitare, Springsteen a fait comme Bono, attrapant le micro pendant que The Edge menait la musique.

    Sont apparus sur scène également la chanteuse de country Carrie Underwood et la star du hip hop Kanye West, qui a mélangé énergiquement ses tubes "Stronger" et "Touch the Sky".

     

     

    Le concert était organisé par la campagne Red du chanteur Bono. Bono est apparu brièvement dans une vidéo lors du concert, où les stars ont fait la promotion de produits - comme des frites ou du rouge à lèvres - vendus 40 cents, soit le coût d'un traitement quotidien.

    "Deux cachets par jour, ça suffit pour rester en vie si vous avez le VIH", le virus de l'immunodéficience humaine responsable du sida, a expliqué Bono.

    L'ancien président Bill Clinton, qui a expliqué que Bono lui avait demandé de s'exprimer à ce concert, a rappelé qu'en 2014 il y avait davantage de gens à recevoir un traitement que de gens nouvellement diagnostiqués avec le VIH.

    En dépit d'appels à faire plus contre le sida, des militants ont accusé l'administration Obama et le Congrès de n'avoir pas augmenté le niveau des fonds contre le sida depuis plusieurs années.

     

    Publié le 02/12/2014 par culturebox.francetv.fr


    votre commentaire
  • Nouveau cadeau et nouveau look pour U2.comTous les abonnés U2.com l’ont reçu : l’email annonçant enfin le nouveau cadeau U2.com pour les inscriptions et réinscriptions.

    Pour cette « nouvelle année », le site propose, au choix, un double vinyle unique datant des tout premiers concerts de U2 dont la tracklist sera dévoilée plus tard. C’est le compagnon logique du livre North Side Story également proposé aux abonnés qui nous replonge dans les débuts du groupe.
    Les titres proposés sur le vinyle seront également disponibles en téléchargement sur le compte de chaque abonné.

     

    A noter également que dans l’annonce de ce nouveau cadeau, U2.com insiste à nouveau sur le fait que les abonnés seront prioritaires pour acheter des places en cas de tournée, via un système de prévente exclusif.

    Enfin, le site a profité de cette annonce pour se refaire un lifting et sortir une nouvelle version qui laisse présager de bonnes choses pour l’actualité du groupe bien (trop) calme depuis l’accident de Bono. Encore quelques jours à attendre pour savoir si les rumeurs d’annonce de tournée cette semaine sont vraies !


    Publié par U2achtung


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique