• Angela Merkel reçoit Bono, le chanteur de U2

     Angela Merkel reçoit Bono, le chanteur de U2La chancelière Angela Merkel a reçu les jeunes ambassadeurs de l’organisation non gouvernementale ONE, qui s’engage en faveur du développement en Afrique. À cette occasion, elle s’est entretenue chaleureusement avec le chanteur irlandais Bono, cofondateur de l’organisation.

    Ce n’était pas la première fois que le leader du groupe irlandais U2 rencontrait la chancelière. Ils avaient déjà fait connaissance en 2007, avant le sommet du G8 à Heiligendamm, et s’étaient bien entendus d’emblée.

    Améliorer les conditions de vie en Afrique

    Angela Merkel apprécie beaucoup l’engagement personnel de Bono en faveur de l’Afrique. Lors du sommet de Heiligendamm, organisé par l’Allemagne durant sa présidence au G8, le gouvernement fédéral avait particulièrement insisté sur la nécessité d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie sur le continent africain.

    De son côté, le chanteur de U2 avait déjà exprimé son admiration pour la chancelière dans les colonnes de l’hebdomadaire allemand Die Zeit : « Elle est incroyablement pragmatique, et elle a le courage de changer les choses », avait-il déclaré.

    ONE est une organisation non gouvernementale qui organise des campagnes pour combattre l’extrême pauvreté, et favoriser la prévention des maladies en Afrique. Bono a créé le label « Product Red » afin de lutter contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

    Source : Office de presse et d’information du gouvernement fédéral


    Publié le 19/04/2013 par Allemagne Diplo.de

    Lien permanent vers la news : http://www.allemagne.diplo.de/Vertretung/frankreich/fr/__pr/nq/2013-04/2013-04-19-merkel-bono-pm.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :