• Bono à la conférence TED 2013

    Bono TEDLa conférence annuelle TED de cette année s’intitule “The Young. The Wise. The Undiscovered” (le jeune, le sage, le non découvert) devrait ajouter quelques célébrités à son affiche.

    Rejoignant les plus de soixante-dix orateurs annoncés pour cette la conférence de cette année, le non moins célèbre chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, Bono. L’artiste récompensé par plusieurs grammies —né Paul Hewson— a fréquemment fait usage de sa célébrité pour porter l’attention sur diverses causes sociales. Son association à but non lucratif ONE œuvre à attirer l’attention sur la pauvreté et la famine dans le monde et plus particulièrement dans les pays d’Afrique.

    Autre icône de l’industrie du spectacle, Amanda Palmer. Chanteuse leader du groupe The Dresden Dolls, Palmer est activement suivie à la fois pour ses choix musicaux et son implication dans le mouvement de défense LGBT. Palmer a financé son dernier album, Theater is Evil, exclusivement au moyens de dons récoltés sur son compte Kickstarter.

    Également programmé pour intervenir, Peter Gabriel. Au cours de sa carrière prolifique, l’ex-leader de Genesis et interprète de “In Your Eyes” a gagné une reconnaissance internationale de la part de ses pairs pour l’incorporation des musiques du monde dans sa discographie. Militant spontané, il est le cofondateur de WITNESS, une association qui distribue des appareils photos aux citoyens pour leurs permettre de documenter les droits de l’homme bafoués.

    Cette conférence aura lieu au Terrace Theater de Long Beach, en Californie du 26 février au 1er mars 2013.

    Plus d’info sur TED2013

     


    Ecrit par Mark Rozeman le 13/01/2013 pour U2france.com

    Lien permanent vers la news : http://www.u2france.com/actu/Bono-Amanda-Palmer-et-Peter,57307.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :