• Bono, Chris Martin et une belle brochette de célébrités récoltent 26 millions de dollars pour la lutte contre le sida…

    Bono, Chris Martin et une belle brochette de célébrités récoltent 26 millions de dollars pour la lutte contre le sida…Bono (à gauche) et Chris Martin ont joué sur scène durant les enchères Jony And Marc’s (RED) qui se sont déroulées chez Sotheby’s le 23 novembre, à New York. Photo : THEO WARGO/GETTY

    Le coup d’envoi de la saison des cadeaux a été donné en avance samedi soir avec des enchères chez Sotheby qui ont permis de récolter vingt-six millions de dollars au profit du Fonds mondial de la lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria en Afrique.

    Bono et son camarade de jeu de la formation rock irlandaise U2, the Edge ont été rejoints par des filles de président, Chelsea Clinton et Jenna et Barbara Bush, ainsi que la princesse Eugenie de York, lors d’une soirée super chic longue en chansons, danses et dons. Helena Christensen, Meg Ryan et Anne V ont également fait étape aux enchères Jony Ive and Marc Newson’s (RED), puisque c’est ainsi qu’elles avaient été baptisées, accompagnées de Courtney Love et John McEnroe.

    L’un des nombreux points d’orgue de cette soirée a vu Bono et Chris Martin, le chanteur de Coldplay, interpréter deux duos, le “Beautiful Day” de U2 et le"Perfect Day” de Lou Reed avec Martin jouant sur un piano à queue rouge(RED) mis par la suite aux enchères. C’est le philanthrope Stewart Rahr qui l’a emporté pour 1,9 million de dollars après un combat avec un autre enchérisseur qui pensait l’avoir gagné à 900 000 dollars. Ce piano avait été estimé rapporter moins de 200 000 dollars.

    Ce n’est pas la première fois que Rahr dépense une somme astronomique pour une boîte à clefs. Lors d’une enchère chez Sotheby, en décembre 2012, il avait fait équipe avec Leonardo DiCaprio pour acquérir le piano du film de 1942,“Casablanca”, dont ils ont ensuite fait don au Los Angeles County Museum of Art. Bien que cette enchère ait été privée, l’on murmure que cet instrument se serait vendu à plus ou moins 1,2 million de dollars. DiCaprio était dans l’assistance samedi également mais pas sur le marché pour un autre piano.

    Rahr a confié à Confidenti@l qu’il projetait de le conserver pour lui et de le mettre à Burnt Point, sa maison de 45 millions de dollars dans les Hamptons, qui s’avère également être la propriété la plus chère jamais achetée dans l’état de New York. Ça semble faire l’affaire.

    La top model Christy Turlington a également prêté sa personne en portant une longue robe rose plissée d’Azzedine Alaïa. Heureusement que l’acheteur, qui a tout de même lâché 149 000 dollars pour l’objet du délit, a compris queTurlington ne faisait pas partie du lot !

    Une fois les enchères terminées, nos VIPs ont grimpé les escaliers pour une after endiablée au cours de laquelle Nile Rodgers et Chic ont joué.

    La Fondation Bill et Melinda Gates ne s’attendait sûrement pas à une pareille recette — elle a promis de donner les mêmes sommes que celles récoltées. Mais nous pensons que ça va aller.

     


    Publié le 26/11/2013 par MARIANNE GARVEY, BRIAN NIEMIETZ et LACHLAN CARTWRIGHT pour U2France

    Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/Bono-Chris-Martin-et-une-belle,57632.html#.Upua78T5jTo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :