• Bono de retour dans le monde des affaires

    http://i43.servimg.com/u/f43/12/83/95/61/size_810.jpgElevation Partners, la société d’actions privées cofondée par Bono de U2 se préparerait à investir dans un second fonds.

    Elevation Partners est en quête d’une cible d’une valeur située entre 1 et 1,9 milliard de dollars.

    Plus tôt, il avait été rapporté que cette société cherchait à augmenter le capital du fonds d’une entreprise en cours de création, mais en fait il s’agira d’accroître le capital d’une entreprise mid-market (NDLTmillions : une entreprise dont le revenu annuel oscille entre 100 et 1 milliard de dollars).

    Elevation Partners a rassemblé 1,9 milliard de dollars en 2004 pour son premier fonds, dont environ 92 % a été mis en œuvre. Un rapport issu du Washington State Investment Board indique un taux de retour sur investissement de 8,52 %.

    Après une série d’investissements infructueux, la société a commencé à faire des profits au cours du dernier trimestre 2010. Ses investissements clefs comprennent notamment Facebook, dans laquelle Elevation Partners avait injecté 270 millions de dollars et attend aujourd’hui un retour de 5 fois cet investissement, ainsi que Yelp, qui attend son entrée sur le marché des actions au public et dont la valeur est estimée à hauteur de 2 milliards de dollars.

     

    Source U2 France


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :