• Bono de U2 rend hommage à Robin Gibb des Bee Gees (INFO U2 FRANCE)

    http://i43.servimg.com/u/f43/12/83/95/61/robin-10.jpgLes nostalgiques de l’ère du disco sont doublement endeuillés ces jours-ci avec les décès de Donna Summer et Robin Gibb, deux légendes dont la musique survivra à jamais chez des générations entières.

    À New York la semaine dernière, Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, a rendu un vibrant hommage à Summer, dernière déesse du disco décédée soudainement d’un cancer des poumons à l’âge de 63 ans. “Sa reprise de ‘State of Independence’ figure dans mon Top 5”, de déclarer Bono lors d’une manifestation caritative said à l’Apollo Theater.

    “J’ai une chose à dire pour ce qui est de Donna Summer. Que celui qui n’a jamais entendu ‘State of Independence’ – je ne suis pas sûr que ce quelqu’un existe – le mette. C’est tout ce que l’on a besoin de savoir en musique, c’est tout ce que l’on a besoin de savoir sur elle, c’est tout ce que l’on a besoin de savoir pour un grand nombre de choses.”

    Effectivement de hautes louanges de la part d’un artiste qui a créé sa part de grande musique – mais nous nous devons tous de ne pas être d’accord et de voter pour “Bad Girls” comme morceau le plus mémorable de Summer, tout particulièrement pour une soirée dansante le samedi.

    Et ce pauvre Gibb qui a perdu le combat héroïque qu’il menait contre le cancer du colon, est également décédé ce le week-end dernier. Il était âgé de seulement soixante deux ans et son testament musical avec les Bee Gees est à jamais gravé dans la pierre.

    […]

    C’est sans surprise que Bono, a également dit quelques mots sur les Bee Gees. En 2001 une émission spéciale avait été diffusée au Royaume-Uni sur les frères Gibb et leur influence durable. Bono ne saurait être plus d’accord.

    ”En matière de groupes, il existe cinq catalogues extraordinaires qui me rendent malade d’envie. Nul besoin d’affirmer que les Bee Gees sont tout en haut au côté des Beatles”, de souligner Bono dans un communiqué lu par le présentateur de l’émission.

    Espérons que ces deux grands artistes dansent heureux sous une grosse boule à facettes disco très haut dans le ciel.


    Publié le 25 mai 2012, par Corinne/Dead pour U2 France

    Lien permanent vers la news : http://www.u2france.com/actu/Bono-de-U2-rend-hommage-a-Robin,56996.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :