• Bono de U2 renonce à Forbes…

    Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 renonce à Forbes… qui se retrouve aux mains d’un groupe d’investisseurs basé à Hong Kong. La publication continuera de publier ses célèbres fiches de score des riches et puissants mais sans l’appui de Bono de U2. Une nouvelle entité du nom deIntegrated Whale Media Investments, vient d’acheter une part majoritaire deForbes Media — incluant les actions préférées détenues par Elevation Partners, la firme au capital privé que notre diable d’Irlandais a cofondée. Le nouveau propriétaire du groupe a communiqué ce matin et s’est engagé à “a fournir le capital, tant financier qu’une expertise opérationnelle, et entend user de ses relations internationales pour élargir stratégiquement la portée au niveau mondial de Forbes Media”.

    Le président de Forbes Media, Steve Forbes s’accrochait depuis la fin de l’an dernier à la signature de cette vente, en quête de quatre cent millions de dollars. L’annonce d’aujourd’hui, pour autant, ne révèle pas les termes de cet accord, mais le New York Times rapporte qu’“une personne proche de l’accord” affirme que cet achat estimait Forbes Media à quatre cent soixante quinze millions de dollars.

    Elevation avait déboursé deux cent soixante-quatre millions de dollars en 2006 pour sa participation minoritaire. L’annonce précise, par ailleurs, que la familleForbes “détient une part significative du capital et restera activement impliquée”.

    Steve Forbes a qualifié cette transaction d’“étape importante pour l’entreprise et notre famille.” Les nouveaux propriétaires “soutiennent notre mission de longue date de défense de entrepreneuriat et du capitalisme de libre marché.”

    Publié le 20/07/2014 par DAVID LIEBERMAN pour U2france.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :