• Bono et The Edge collaborent avec John Carney

    Bono et The Edge collaborent avec John CarneyEntre deux albums de U2, les deux musiciens vont travailler à la musique du prochain film du réalisateur d'Once.

    Le chanteur et le guitariste du célèbre groupe U2 vont travailler sur le prochain film de John Carney,Sing Street. Logique pour un long métrage qui raconte l'histoire d'un adolescent décidant de quitter sa famille à Dublin pour monter un groupe de rock à Londres. Le réalisateur, lui-même irlandais, a décidé de confier plusieurs morceaux de la bande-originale à ses plus célèbres compatriotes. Bono et The Edge ont été consultés sur le projet depuis son élaboration, du scénario à la musique. Le moment est bien choisi puisque le groupe a décidé de ne pas sortir d'album avant 2015.

    Carney a expliqué à Rolling Stone que le groupe avait été très utile pour l'aider à reconstituer le Dublin des années 80, période durant laquelle se déroule le film. «Bono m'a beaucoup aidé pour le personnage principal, a-t-il expliqué, et je lui ai beaucoup parlé du projet ces derniers mois.» Il semblerait que les deux artistes superviseront toute la musique sur le film, même s'ils n'écriront pas plus de quelques titres. John Carney a déjà réalisé deux films centrés sur la musique, Once en 2006 et New York Melody, actuellement en salle.

     

    Publié le 13/08/2014 par lefigaro.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :