• Bono fait commandeur des Arts et des Lettres

    Bono fait commandeur des Arts et des LettresLa ministre de la Culture Aurélie Filippetti a remis mardi les insignes de Commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres au chanteur du groupe U2.

    Bono a été fait commandeur des Arts et des Lettres lors d'une cérémonie à Paris, ce mardi 16 juillet. Le chanteur irlandais du groupe U2 a reçu la prestigieuse décoration des mains de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.

    Bono, de son vrai nom est Paul Hewson, est un grand défenseur de l'Afrique. Il a créé l'organisation ONE contre l'extrême pauvreté et les maladies évitables, en particulier sur ce continent. Le leader de U2 a reçu de nombreuses distinctions à la fois pour sa carrière musicale et son œuvre humanitaire, dont la Légion d'Honneur en France, et un titre de chevalier honoraire de l'Empire britannique.

    "Fierté" en Irlande

    Dans son pays d'origine, la récompense est chaleureusement saluée. Il s'agit d'une "fierté", estime l'Irish Independent dans un éditorial, retraçant en quelques lignes la carrière du musicien, "un poids lourd du rock" au grand cœur. Le journal insiste en effet sur son action caritative : "Bono a employé une énergie considérable pour aider ceux qui, dans le tiers-monde, ne peuvent pas s'aider eux-mêmes", écrit-il.

    "Bono suit les traces des acteurs Clint Eastwood, Sean Connery et Michael Caine et d'une autre légende du rock, David Bowie", rappelle par ailleurs le quotidien irlandais. "Les Français n'offrent pas la plus haute de leurs distinctions culturelles à la légère et le leader de U2 était profondément honoré de la recevoir", analyse-t-il."Nous devrions tous être fiers de sa réussite".

     


     Publié le 17/07/2013 par RTL.fr

    Lien permanent : http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/people/article/bono-fait-commandeur-des-arts-et-des-lettres-7763195147


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :