• Bono investi dans Dropbox

    Bono investi dans DropboxDropBox va lever 250 millions de dollars

    Après cette nouvelle levée de fonds, le service serait valorisé à près de 8 milliards de dollars, soit 40 dollars par utilisateur.

    La semaine dernière, DropBox annonçait fièrement avoir dépassé la barre des 200 millions d’utilisateurs et des 4 millions d’entreprises comme clients. Au total depuis sa création voici 5 années, le service de stockage en ligne a déjà engrangé plus de 275 millions de dollars de capitaux auprès de grands fonds de capital-risque comme Sequoia Capital, Accel Partners, Y Combinator ou encore en provenance d’investisseurs plus « surprenants » comme le chanteur Bono ou le guitariste The Edge, deux membres du groupe U2.

    Selon Bloomberg / BusinessWeek, DropBox serait proche d’une nouvelle levée de fonds d’un montant de 250 millions de dollars, ce qui aurait pour effet de valoriser l’entreprise à près de 8 milliards soit 40 dollars par utilisateur. Cette nouvelle masse d’argent serait destinée à développer l’offre auprès des entreprises et DropBox rentrerait ainsi directement en concurrence avec des géants tels que Microsoft, Amazon ou encore Google et leurs offres Cloud.

    Un chiffre d'affaires en progression de 150% en 2012

    Si les montants semblent élevés, voire démentiels pour certains, DropBox dispose d’un business model à la différence de nombreux autres start-ups qui lèvent également des centaines de millions. L’entreprise a multiplié son nombre d’utilisateurs par 10 depuis la fin 2010 et son chiffre d’affaires par 20 sur la même période, selon une personne impliquée dans la prochaine levée de fonds citée par nos confrères de Bloomberg. Le chiffre d’affaires se compterait désormais en centaines de millions de dollars chaque année, affirme-t-il. Le Wall Street Journal précise pour sa part que la société aurait réalisé 116 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2012 contre 46 millions en 2011, soit une progression de plus de 150%. Et l'objectif pour 2013 est de dépasser les 200 millions. Dans ces conditions, la valorisation à 8 milliards n'est peut-être pas aussi fantaisiste qu'il n'y paraît à première vue.

     


    Publié le 19/11/2013 par Stéphane Larcher pour informaticien.com

    Lien permanent : http://www.linformaticien.com/actualites/id/31049/dropbox-va-lever-250-millions-de-dollars.aspx


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :