Les deux designers ont ainsi travaillé ensemble et ont créé un appareil photo Leica M qui restera une pièce unique et sera vendue pendant cette campagne :

Mais nous allons plus nous arrêter sur une deuxième création car elle concerne une montre, une Atmos 561 de Jaeger-LeCoultre, revue et corrigée avec notamment la couleur rouge, marque de la campagne :

Alors, bien-sûr, une montre au design pensé par le designer en chef d'Apple nous rappelle qu' une iWatch est en préparation chez Apple. Même si ce modèle se veut plus simple que la future montre connectée d'Apple, cela donne un aperçu de la vision d'une montre par Jony Ive.

 Les deux compères ont également à l'occasion de la présentation de ces produits, partagé leur vision du design :

"Nous sommes tous les deux des fanatiques en matière de soin et d'attention portés aux éléments que les gens ne voient pas immédiatement. C'est comme la finition de l'arrière d'un tiroir. Personne ne va le remarquer, mais vous le faites quand même. Les produits sont une forme de communication. Ils exposent votre système de valeurs, ce à quoi vous portez attention.

Nous parlons rarement de formes. Nous parlons des processus et des matériaux et de la façon dont ils fonctionnent."

C'est dit ! Et cela semble bien coller avec le travail effectué chez Apple.

 


Publié le 13/10/2013 par Iphon.fr

Lien permanent : http://www.iphon.fr/post/le-design-pour-la-bonne-cause?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+IphonfrBlogIphone+%28iPhon.fr+%3A+iPhone%29