• Bono rendra hommage au producteur Jimmy Iovine

     

    http://i43.servimg.com/u/f43/12/83/95/61/bono-j10.jpgLe fondateur d’Interscope (NDLT : la maison de disques de U2 après la disparition d’Island Records) et producteur de légende Jimmy Iovine sera honoré par ses pairs, la Recording Academy’s Producers & Engineers (branche des producteurs et ingénieurs de l’académie du disque) en février prochain pour son influence considérable dans l’industrie du disque. Dr. Dre et Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 seront les co-présidents honoraires de cette soirée.

    “Le travail des producteurs et des techniciens ingénieurs est essentiel pour s’assurer de la qualité du son et que l’intégrité de l’industrie du disque continue à être reconnue et préservée dans un paysage changeant”, de déclarer le président de la Recording Academy, Neil Portnow. “Cette année, nous avons décidé de rendre hommage à un leader de cette industrie, Jimmy Iovine, qui a impacté de manière indélébile ce domaine en tant que ingénieur du son, producteur et fondateur d’Interscope Records, et aujourd’hui entrepreneur concentré sur la qualité audio. Alors que nous continuons de faire la lumière sur ceux qui travaillent "derrière la vitre", nous sommes très heureux cette année de fêter quelqu’un de la stature de Jimmy qui consacre autant à cette importante cause.”

    Jimmy Iovine a travaillé en tant qu’ingénieur du son et producteur avec des légendes de la musique telles que John Lennon, Bruce Springsteen, U2, Tom Petty et de nombreux autres. Il est le fondateur d’Interscope Records et est également crédité comme celui qui a tendu à Dr. Dre le premier enregistrement démo d’Eminem. Il a également coproduit des long-métrages tels que 8 Mile avec dans le rôle principal Eminem, et Get Rich or Die Tryin avec en tête d’affiche 50 Cent.

    Cette soirée de gala est programmée pour le 8 février 2012 et se déroulera à Los Angeles.

    Posté par Nick Rose sur U2france.com

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :