• Bono signe le portrait de Jony Ive

    Bono signe le portrait de Jony Ive

    Jony Ive, 46 ans, compte parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde, dans la catégorie artistes, selon le classement 2013 de TIME. Son portrait est signé par Bono.

     Jony Ive a tous les traits d'Apple. Acier brossé, verre poli, logiciel sophistiqué affûté jusqu'à la simplicité. Son génie ne réside pas seulement dans sa capacité à voir ce que les autres ne peuvent pas voir, mais aussi dans la manière dont il le met en oeuvre.

    Le regarder avec ses collègues, dans le Saint des Saints, le laboratoire de design d'Apple, ou lors d'une soirée, c'est contempler un très rare esprit de corps. Ils aiment leur patron, et il les aime.

    Ce que les concurrents ne semblent pas comprendre, c'est que vous ne pouvez pas amener des gens aussi brillants à travailler aussi dur, juste pour l'argent. Jony est Obi-Wan. Son équipe, les Jedi, dont la noblesse dépend de la recherche de la grandeur et non du profit, en croyant que le second découlera du premier, en laissant obstinément de côté de bonnes opportunités de court terme pour préférer celles plus valeureuses sur le long terme.

    Les valeurs de Jony ajoutent de la valeur - émotionnelle et financière. Il faut une alchimie unique entre forme et fonction pour que des millions de personnes deviennent à ce point passionnées par le robot dans leur poche ».

    Bono et Ive se sont côtoyés à l'époque de l'iPod U2 noir et rouge lancé en même temps que le coffret numérique de l'intégrale des oeuvres du groupe.

    Dans la biographie de Steve Jobs de Walter Isaacson, il est raconté que pour convaincre Bono de donner son accord pour cet iPod, Jobs lui proposa de lui envoyer Jonathan Ive. Une idée à laquelle Bono souscrit immédiatement « Jony ? J'adore ce type. Je boirais même l'eau de son bain. […] J'irai le chercher moi-même en Maserati. Il logera à la maison, on sortira ensemble et il finira complètement ivre. »


     Publié par Florian Innocente le 18.04.2013 pour MacGeneration

    Lien permanent vers la news : http://www.macg.co/news/voir/259604/time-jonathan-ive-dans-le-top-100-des-personnalites


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :