• Brad Pitt remercie Bono pour ses conseils humanitaires

    http://i43.servimg.com/u/f43/12/83/95/61/bono_e10.jpgBrad Pitt est reconnaissant à Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, qui a contribué à faire de lui l’homme qu’il est aujourd’hui dans le domaine humanitaire. Notre star du grand écran reconnaît avoir sollicité quasi au quotidien le chanteur leader de U2 après un séjour au Maroc qui lui a fait comprendre combien la pauvreté était extrême dans certains pays d’Afrique.

    Ce périple a radicalement changé Pitt et l’a motivé pour “quitter son canapé” et rejoindre Bono et d’autres célébrités pour tenter de changer les choses. Un site Internet cite l’acteur : “Je me suis assis à son côté plusieurs fois et me suis engagé dans les choses qu’il faisait.”

    Et Pitt de confier que sa compagne actuelle, Angelina Jolie rencontrée sur le plateau de tournage du film ‘Mr ‘n’ Mrs Smith’ avait également contribué à le réveiller. “Cela fait vraisemblablement partie des choses qui font que nous sommes ensemble. J’ai rencontré très peu de gens aussi investie qu’elle. Elle étudie ces sujets au quotidien. Elle a une telle compassion pour les personnes avec qui elle travaille.”

    Puis Pitt a précisément su ce qu’il fallait faire lorsque l’ouragan Katrina a ravagé sa ville d’adoption, la Nouvelle Orléans en Louisiane en 2005. “Il s’agissait de prendre ses responsabilités pour faire les choses correctement, ce qui n’était pas fait complètement, aussi ai-je décidé d’en faire un centre d’intérêt et d’aider les familles à retourner chez elles, et au cours du processus nous avons commencé à découvrir des insuffisances au niveau des logements pour les personnes à faible revenu”, explique-t-il.

    Plus tard, en 2007, l’acteur cofondait la fondation Make It Right et lançait un programme pour concevoir et bâtir des habitations à coût rentable pour tous ceux qui avaient été laissé sans abri par les ouragans.

     

    Source U2 France


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :