• Daniel Lanois parle de l’album très attendu de U2

    Daniel Lanois parle de l’album très attendu de U2À l’instar des légions d’admirateurs de U2, Daniel Lanois attend avec impatience le 13e album studio du groupe irlandais, dont la sortie a été trop longtemps reportée.

    Le producteur récompensé à sept reprises d’un prix Grammy - qui n’a pas mis la main à la pâte cette fois-ci - affirme qu’on peut s’attendre à un excellent album quand il finira par voir la lumière du jour. Selon la rumeur, il serait produit par Danger Mouse.

    «Bono m’a fait écouter le nouvel album il y a un an, et j’y ai entendu des trucs formidables», a dit Lanois à l’Agence QMI. «Je peux à peine imaginer ce qu’ils ont fait depuis. Je n’en peux plus d’attendre pour écouter cela.»

    L’album sans nom devait sortir en avril, mais tout a été reporté à l’été. Selon le quotidien Irish Times, des rumeurs veulent qu’une nouvelle série de pièces voie le jour en septembre ou octobre.

    Daniel Lanois suggère une explication au rythme lent du groupe. «Ce sont des gens très intelligents qui exigent beaucoup d’eux-mêmes. Ils sont sans doute dans un moment qui est à la fois saisissant et puissant.»

    Il admet qu’il est heureux de ne pas être en train de bosser avec eux en studio. «Je suis content de ne pas participer à l’album cette fois-ci, car je ne crois pas que j’y aurais survécu», affirme-t-il en riant. «Et ils n’auraient peut-être pas survécu eux non plus.»

     

    Publié le 15/08/2014 par journaldequebec.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :