• Dropbox, le choix de Bono pour doubler son personnel irlandais d’ici à 2014

    http://i11.servimg.com/u/f11/12/83/95/61/bono_b10.jpgLe chanteur a investi dans le géant du stockage de données et contribué à l’attirer vers la capitale.

    Dropbox, la société de technologies californienne soutenue par Bono et the Edge, respectivement chanteur leader et guitariste de la formation rock irlandaise U2, espère doubler son effectif dublinois d’ici à 2014.

    L’entreprise de stockage de données, qui possède cent millions d’utilisateurs dans le monde, se concentrera sur l’embauche initiale de quarante personnes pour les ventes techniques et le support mais Mitra Lohrasbpour, à la tête de ses opérations européennes a déclaré : "Notre objectif à long terme est bien plus grand que cela."

    "Nous allons créer des branches dans le marketing et les partenariats régionaux et potentiellement une politique et légalisation du travail."

    Le nombre d’utilisateurs de Dropbox a doublé au cours de l’an dernier et près d’un tiers de ceux-ci se trouvent en Europe. Et Lohrasbpour de poursuivre : "Nous espérons que notre croissance se poursuive fortement en Europe."

    Dropbox, dont le siège social est à San Francisco, permet à ses utilisateurs de stocket et de partager du contenu dans le cloud en faisant appel à des appareils multiples tels que smart phones, portables te tablettes.

    Le regretté Steve Jobs l’a autrefois rejeté la qualifiant de "dispositif et non d’entreprise" mais Dropbox a prouvé qu’il avait tort et son produit est à présent utilisé par 95 % les entreprises de Fortune 500 (NDLT : le classement des 500 entreprises établi par Fortune ?).

    Cette société a été créée en 2007 par les diplômés de MIT (institut des technologies du Massachusetts) Drew Houston et Arash Ferdowsi. Bono et the Edge ont investi dans son capital en avril dernier à peu près en même temps que Dropbox entreprenait ses négociations auprès d’IDA pour s’établir sur le territoire irlandais.

    Les deux membres de U2 ont été un facteur déterminant pour convaincre Dropbox, estimée entre cinq et dix milliards de dollars, de s’installer ici. Sean Byrne, natif de Galway, employé de Dropbox en Californie a également appuyé cette demande.

    Lohrasbpour souligne que Dropbox a déjà commencer à faire de la publicité de recrutement pour rejoindre une équipe déjà forte de cinq personnes venue de Califormie pour s’établir à Dublin.

    "Notre critère prioritaire pour ce recrutement est la passion pour les technologies informatiques et l’aide aux personnes. Si vous remplissez ce critère, ce sera certainement un plus d’avoir des talents multilingues."

    "Nos recruteurs recherchent également des modes d’usage et de bugs et de l’aide pour résoudre ces problèmes avec nos ingénieurs.

    "Les tablettes, mobiles et ordinateurs utilisent tous Dropbox pour se connecter entre eux, aussi Dropbox est-elle devenue plus importante. Il s’agit d’aider à garder tout cela avec soi, l’utiliser, le stocker, y accéder et le partager où que ce soit. nous pensons dans un premier temps à l’orientation de cette technologie pour ensuite former nos équipes pour appuyer ces besoins", de conclure Lohrasbpour.

     


    Publié le 08/12/2012 par Tom Lyons pour U2france.com

    Lien permanent vers la news : http://www.u2france.com/actu/Drop-box-le-choix-de-Bono-pour,57276.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :