• Frédéric Diefenthal et Yann Arthus-Bertrand rassemblés à l'appel de Bono

    http://i43.servimg.com/u/f43/12/83/95/61/73253710.jpgBono et son organisation humanitaire ONE ont lancé une grande opération de soutien à la Corne de l'Afrique, victime d'une sécheresse tragique entraînant une terrible famine. Le leader du groupe U2 a rassemblé des stars internationales et françaises pour faire passer ce message d'urgence à travers deux vidéos. Sur le site de l'organisation, les motivations sont claires : "Dans quelques semaines, la France accueille le sommet du G20 à Cannes. C'est une occasion unique pour inciter nos dirigeants à tenir leurs promesses pour enfin briser le cycle de la famine. La sécheresse est un phénomène naturel, mais la famine ne l'est pas ! Nous ne demandons pas votre argent, mais votre voix." Le G20 à Cannes ? C'est cette semaine...

    Lundi soir à Paris, à l'initiative de la mairie et de l'organisation One, les films de la campagne "Putain de famine : l'obscénité n'est pas là où on le croit", auxquels ont participé Vincent Cassel, Sophie Marceau, George Clooney ou encore Jessica Alba ont été diffusés sur la façade de l'Hôtel de ville. Les bénévoles de l'association et quelques-uns de leurs soutiens comme le photographe Yann Arthus-Bertrand et le comédien Frédéric Diefenthal étaient réunis. Leur objectif est simple : vous répéter encore et toujours qu'il y a urgence, mais qu'ensemble, nous pouvons "mettre fin à la faim".

    Les 3 et 4 novembre s'ouvrira le sommet du G20 à Cannes réunissant les 20 premières puissances mondiales. L'organisation non gouvernementale One entend peser de tout son poids sur nos dirigeants pour intervenir dans la Corne de l'Afrique, où la famine a déjà coûté la ville à plus de 30 000 enfants.

    Agissant dans la même optique d'aide d'urgence, l'Unicef a réuni une soixantaine d'artistes pour chanter Des Ricochets, un single inédit extrait de l'album caritatif Paris-Africa, à l'unisson pour les enfants. Le single est disponible en téléchargement légal.

     

    Source Purepeople


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :