• Hors-Série spécial du magazine Vibration

    http://u2.vibrationsmusic.com/cover-u2.jpg«En fait, je ne crois pas qu’on fasse du rock». Paroles de Bono. Mais alors que fait U2 ? Des prêches avec des instruments électriques ? Du gospel blanc ? Un peu de tout ça assurément. Mais U2 n’est pas une secte religieuse, c’est un groupe. Et comme tous les bons groupes, il est marqué par les tensions et les affinités entre ses membres. 

    On se tromperait en résumant U2 à son leader Bono, même si son charisme au-dessus de la moyenne et ses activités extramusicales essoufflantes ont tendance à éclipser le quatuor dans son ensemble. C’est pourtant bien de U2-le-groupe à qui ce numéro hors-série est consacré. De leurs débuts à Dublin à la fin des années 70 au méga-groupe de 2010 enflammant les stades avec un spectacle tenant autant de la musique que de la pyrotechnie, les Dubliners n’ont cessé d’occuper le terrain, musicalement ou politiquement. 

    Ils ont changé de peau à chaque décennie, se sont exposé sans pudeur, avec une force de conviction sans pareille chez les formations de leur génération. Les géants ont quelque chose de monstrueux et de fascinants.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :