• NEWS DE VOTRE BLOG : U2-Is it the moment !Cela fait depuis le mois de janvier que le blog a déménagé sur la plateforme Eklablog et à ce jour plus de 8000 visites sont à mettre à l'actif du blog, de votre blog.  Alors il est bien de faire un point sur ce que vous pouvez y retrouver :

    • Les NEWS sur le groupe et ses membres, n'hésitez pas à y laisser des petits commentaires, cela fait toujours plaisirs.
    • L'encyclopédie U2PEDIA qui reprend l'histoire du groupe, des albums et de la naissance des titres phares.
    • Des VIDEOS d'interviews et de concert complet
    • Des lives complet en format AUDIO
    • L'intégralité des TEXTES/traductions en lecture et en téléchargement avec la possibilités d'écouter les albums complet librement en ligne.
    • Quelques albums PHOTOS

    Mais votre blog c'est aussi un FORUM pour la communauté des amateurs du groupes, n'hésitez pas à vous y inscrire pour venir partager vos expériences U2esques, alors ne tardez pas à venir vous y inscrire et vous y présenter, ce blog et ce forum est le votre.

    Et enfin depuis ce week-end, le blog s'enrichi d'une NEWSLETTER qui fonctionne   il suffit de vous y inscrire !

    Votre Blog c'est aussi une plate-forme multi réseaux, vous pouvez le retrouver sur :

    Je tiens donc à vous dire plus de 8.000 fois merci pour votre présence et votre soutien et vous dis d'ores et déjà à bientôt, l'actualité du groupe s'accélère nous seront donc appellés à nous revoir très prochainements.

     

    DYV007


    votre commentaire
  • Nouveau décor...

    La mutation de votre blog préféré continue... Nouvel hébergeur, nouvelle charte graphique.  J'en profite pour remercier Clad du super boulot qu'il a fait sur la nouvelle bannière.  Dans les autres changements à venir, je vous annonce l'arrivée prochaine d'un forum.  U2 - Is it the moment devienndra donc un site à part entière...  J'espère vous y retouver nombreux !

    En vous remerciant de votre fidélité, je vous dis à bientôt !

    DYV007

     


    votre commentaire
  • http://i43.servimg.com/u/f43/12/83/95/61/730510.jpgJeudi 10 mai prochain (jour de l'anniversaire de Bono), Paul Mc Guinness inaugurera à Dublin une exposition consacrée à 32 photos de U2 prises dans les années 1978-1981 par le photographe Patrick Brocklebank. 

    Celui-ci explique qu'il a pu prendre ces photos : "Parce que je traînais toujours en ville et parce que nous avions le même âge, donc j'ai souvent croisé U2. L'exposition rappelle l'énergie et l'ambition d'un groupe local qui allait plus tard conquérir le monde". 

    Il ajoute : "Paul (Bono) ne savait pas jouer de la guitare et ce n'était pas non plus un chanteur, mais il avait quelque chose : le culot et la présence scénique qui allaient plus tard faire de U2 un nom connu dans le onde entier". 

    L'exposition se tiendra au "Little Museum of Dublin" jusqu'au 2 septembre prochain. 

     

     

    Plus d'informations ici : 

    The little museum of Dublin 

    Un article de Irishtimes.com avec un petit diaporama et quelques commentaires ici : 

    Irishtimes.com : U2 1978-1981 

     

     


    Publié le 5 mai 2012 par U2achtung

    Lien permanent vers la news :http://www.u2achtung.com/01/news/news.php?id=3474


    votre commentaire
  • http://i43.servimg.com/u/f43/12/83/95/61/captur10.pngLe manager de U2, Paul McGuinness s'en est pris à Google pour la position de la compagnie contre la proposition de loi SOPA/PIPA visant à diminuer le pirate en ligne.

    Dans une déclaration à la récente conférence du MIDEM en France, Paul McGuinness a soutenu qu'il est dans l'intérêt du géant du web de commencer à défendre ces lois.

    « Je suis étonné de voir que Google n'a pas fait le bon choix. Quand les gens vont sur Google pour trouver la musique de U2 ou de PJ Harvey (NDLT : dont McGuinness est le manager) c'est une liste de possibilités illégales qui apparaît pour se procurer leur musique. Ils n'ont rien fait de significatif pour décourager ça », déclara McGuinness.

    « Pourquoi n'essaient-ils pas d'envisager le futur d'une manière plus généreuse ? » continua-t-il. « Finalement c'est dans leur intérêt que le flux de contenu puisse se poursuivre. Et cela n'arrivera pas à moins qu'il faille payer pour. Je ne pense pas que nous puissions compter sur les politiciens, qui craignent de devenir impopulaires en accomplissant cela, sans une certaine bonne volonté et générosité de la part de la zone technologique. »

    Pour leur part dans la contestation, Google a aidé les utilisateurs à trouver les pétitions en ligne appelant à la dissolution des lois proposées.

     

    Source U2france.com


    votre commentaire
  • http://i43.servimg.com/u/f43/12/83/95/61/affich10.jpgBonsoir, 

    Il est rare que je prenne la paroles sur ce blog en dehors d'essayer de vous donnez quelques news glanées ci et là sur notre groupe préférés qu'est U2.  Mais cette fois j'ai été outré ce week-end par ce que j'ai pu lire sur le net et voir à la télé.

    Afin de vous faire votre propre idée voici ce dont-je parle :

    - Article à lire (en anglais)

    - Vidéos youtube

    Le pire est que cela n'est qu'une partie de ce que j'ai pu voir...  Et si on ajoute les bulletins d'infos alarmistes, crise boursières, crise en Grèce....

    Alors le titre de ce Blog est là vraiment à propos.  Est-ce-le moment ? :

    - de se demander pourquoi plutôt que de répondre aux voix de la population, nos soit disant démocratie passe leur temps à répondre aux besoins des "marchés", de ses quelques privilégiés qui dominent le monde et entretiennent la situation dramatique dans laquelle on se trouve.  De continuer à  se servir de nos politiques pour nous faire croire que le "mal" c'est l'autre que tout est la faute de l'autre.  C'est clair que détourner l'attention des gens du vrai problème est plus simple.  La politique du diviser pour mieux regner à son paroxisme dans quel but, simplement à  se servir de ces situations pour se fournir en matière première à des prix ridicules en exploitant des gens quand ce ne sont pas des enfants.  Et tout cela en mettant pour cause l'instabilité de ces pays. Mais qui entretient ces situtions, ces guerres, les mêmes qui financent l'économie mondiale.

    - de se demander pourquoi chaque années l'équivalent de 4x l'aide aux pays pauvre est dépensée par les sociétés en publicités ?  Pourquoi dépenser autant d'argent pour nous faire dépenser toujours plus, de nous trouver des besoins imaginaires à assouvir si l'on veut être heureux.  Nous forcer à consommer toujours plus et donc à gaspiller les ressources dont nous disposont et encore une fois pour qui ?  Pour que ces mêmes dirigeants puissent continuer à maintenir leur train de vie alors que de leurs côtés ceux ci continue à délocaliser  leurs production pour ds pays toujours plus pauvres qui seront exploités à leur tour.

    Si il y a bien quelques choses que Bono essaie de nous faire comprendre par son message est un message d'amour.  Via one.org ou (RED), deux des associations qu'ils soutient il essaie de faire prendre conscience de la situation dans laquelles se trouve le monde.

    Certains diront que mes idées sont incohérentes, mais voilà, je les jette comme elles me viennent car j'en ai assez de voir ce que le monde devient de  me demander quel monde nous laisserons à nos enfants.  Il est tremps de se rendre compte de qui domine le monde et contre qui ou quoi il faut réellement se battre.  

    Bonne soirée et bonne semaine.

     

    Votre DYV,

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique