• Killing Bono en DVD le 7 décembre

    http://i43.servimg.com/u/f43/12/83/95/61/24875010.png« Le film parle de gens dont les rêves ne se réalisent pas. » nous dit le réalisateur d’origine irlandaise, Nick Hamm, dans les Bonus. Inspiré du livre de Neil McCormick, il nous parle des frères Neil et Ivan du même nom qui, au lycée, à Dublin, ont connu ceux qui allaient former un des plus grands groupes de rock de la planète : U2. Pourtant tout était prévu : « les stades pleins, la plus grosse invasion rock de l’Amérique depuis les Beatles... Sauf que cette vie, ce n’était pas la mienne mais celle de Paul, mon pote de lycée. Je m’appelle Neil, lui c’est Bono et son groupe, c’est U2. »

    Cette comédie est l’histoire universelle de deux frères motivés, en quête de renommée, qui courent après le succès mais en vain, comme c’est souvent le cas. Malgré leurs efforts, ils ne peuvent que constater, l’ascension fulgurante de leurs anciens camarades de classe.

    Il est cependant important de souligner que l’histoire du film n’est pas complètement véridique. Nick Hamm tient à préciser : « on ne dit pas que c’est vrai mais que c’est authentique » et c’est ce qui fait le charme de ce film. Il multiplie les anecdotes et les péripéties tour à tour drôles et tragiques que vivent ces deux frères qui désirent avant toute chose percer dans l’industrie musicale. Mais ils n’ont pas l’art et la manière car ils sont des anti-héros tour à tour hilarants et attachants. Neil prend bien souvent des décisions qui vont à l’encontre de ses intentions. « Tu as le génie des décisions merdiques ! » lui dit son frère Ivan qui en a assez d’aller d’échec en échec.

    Dans la réalité, la "vraie vie", Neil McCormick a dit un jour à Bono : « J’ai l’impression que tu vis l’existence qui aurait dû être la mienne ». Ce dernier lui a répondu, en rigolant : « C’est parce que je suis ton double maléfique (doppelganger). Pour récupérer ta vie, il te faudra me tuer. » Neil McCormick ayant néanmoins des talents d’écrivain, après la sortie de son livre, en 2003, Bono lui confia l’écriture de l’autobiographie officielle du groupe « U2 par U2 ».

    Un film qui ne manque pas d’humour pour celles et ceux qui aiment la musique des années 80. Un film qui dépeint la scène musicale de ces années en reconstituant le climat d’une époque fiévreuse et rêveuse

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :