• La pertinence avant les ventes : pourquoi U2 a annulé sa tournée 2014

    La pertinence avant les ventes : pourquoi U2 a annulé sa tournée 2014Il semblerait bien que les quatre derniers mois de l’année 2014 passeront sans album ni tournée à l’horizon pour la formation rock irlandaise U2.

    Les forums en ligne d’authentiques fans de U2 croulent sous les commentaires relatifs à la décision classique n°1 du groupe de ne rien sortir cette année reportant tous ses projets à 2015. Certains fans vont même jusqu’à imputer la faute au changement de manager. Peut-être bien… Qui sait, après tout ? D’autres commentaires sont plus légitimes. Notamment ceux selon lesquels lorsqu’il s’agit de U2, il n’est absolument pas question de transiger sur la qualité authentique du son. Nos 4 paddies accordent bien plus d’importance à la qualité qu’à la quantité. Jusqu’ici, les résultats sont insuffisants.

    "Cette magie que le groupe semble toujours saisir ... il leur reste à la capturer", aurait confié une source reprise par Billboard.

    D’une certaine façon, c’est décevant. U2 a inauguré l’année 2014 avec un Golden Globe. Le groupe a donné de belles performances pour le Tonight Showavec Jimmy Fallon et lors de la cérémonie des Oscars. Il a sorti un titre à but caritatif pour le Superbowl. D’une certaine manière, tous ces faits combinés concourent généralement à quelque chose de bien plus grand, plus vaste qu’un album et une tournée, mais tout cet artifice n’a abouti qu’à un pauvre murmure.

    L’industrie musicale, dans sa proportion mondiale, sait parfaitement pourquoi le pouvoir/la puissance de U2 reste intacte. Son honnêteté à réfléchir sur son époque au travers de ses chansons et textes perdure malgré le temps qui passe. Ses membres ne sont pas des automates. Ils vieillissent comme tout le monde et cela les a ralenti.

    U2 veut que cet album maintienne, si ce n’est surpasse, le succès de ses précédents tubes salués par la critique à l’unanimité. En même temps, ils veulent être en forme et préparés mentalement parlant pour l’énergie et la passion requises par la tournée. En attendant, tous leurs efforts se concentrent sur le studio pour trouver ce facteur X qui capturera la magie, pour ainsi dire. Une fois qu’ils auront trouvé ce précieux sésame, ils pourront confronter en toute confiance le monde de la musique à leur nouvel opus.

    Ce n’est pas une mince raison pour motiver un temps aussi long pour parachever cet album. En fait, c’est parfaitement louable. Ils veulent littéralement subjuguer leur audience avec leur son, le genre digne d’une préservation retenue par la postérité et c’est pourquoi, ils ont besoin de temps.

     

    En savoir plus : Franchise Herald

     

    Publié le 19/08/2014 par U2france.com

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :