• Les dix millions de dollars du programme musical de U2 et d’Ireland Fund aux écoles va être permanent

    Les dix millions de dollars du programme musical de U2 et d’Ireland Fund aux écoles va être permanentMusic Generation, le programme d’enseignement musical initié après un don philanthropique de dix millions de dollars par la formation rock irlandaise U2 etThe Ireland Funds, est parti pour faire partie du paysage national de l’enseignement musical d’Irlande.

    Depuis sa création en 2009, ce programme a établi des partenariats (Music Education Partnerships) dans douze comtés, donnant accès à cet enseignement à dix huit mille cinq cents enfants et jeunes étudiants et fournissant un emploi à quelque deux cent vingt musiciens.

    En janvier 2013, le département de l’enseignement et des talents a annoncé qu’il débuterait sa phase de cofinancement dès juillet 2014 avec Local Music Education Partnerships (partenariats locaux d’enseignement musical) avec pour objectif d’ici à 2016 de remplacer complètement le partenariat originel financé par la donation philanthropique.

    La donation de sept millions d’euros de U2 (à hauteur de cinq millions d’euros) et de l’Ireland Funds (à hauteur de deux millions d’euros) en a a fait en 2009, la plus grande philanthropique au bénéfice de l’enseignement musical jamais versée en Irlande et dans l’histoire de ce pays.

    Commentant la prochaine étape de développement de Music Generation, The Edge confiait : “Je crois que le fait est établi selon lequel l’exposition à la musique améliore la société. Nous pratiquons toujours mais nous avons eu la chance d’aller en classe dans une école avec un programme musical génial et c’est pourquoi Music Generation est tellement important pour nous. Nous sommes extrêmement fiers de sa réussite et du fait qu’il perdurera.”

    Kieran McLoughlin, président et PDG du Worldwide Ireland Funds a déclaré :“L’Ireland Funds est très fier que le capital source engagé en 2009 ait contribué à instaurer ce programme qui deviendra le tissu même de l’enseignement musical en Irlande.

    Music Generation a évolué vers un programme qui a bouleversé le paysage de l’enseignement musical d’Irlande et nous saluons l’engagement financier à long terme du gouvernement irlandais alors que nous poursuivons notre soutien financier jusqu’à la fin 2015.”

     

    En savoir plus : Irish Central

    Publié le 16/08/2014 par Jane Walsh pour U2france.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :