• No Line On The Horizon

    http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/95/61/u2-no-10.jpgLe 19 décembre 2008, est annoncée la sortie officielle du douzième album, No Line On The Horizon. Le premier single de l'album, Get On Your Boots est diffusé sur toutes les radios du monde un mois plus tard, le matin du 19 janvier 2009. Ce single sort le 16 février. L'album, lui, est dans les bacs le 27 février pour l'Irlande, la France, et l'Allemagne, puis le 2 mars pour le Royaume-Uni, et enfin le 3 mars pour les États-Unis. Le disque, qui renoue largement avec les atmosphères expérimentales chères à Brian Eno, est produit à Fez, New York et Londres. Le coffret collector de l'album propose le film Linear réalisé par Anton Corbijn et qui illustre toutes les chansons de l'album.

    La tournée, annoncée le 9 mars 2009, débutera par des concerts en Europe, et non pas aux États-Unis comme le groupe en a donné l'habitude depuis les années 1980. Selon les premières informations, ce sera une tournée en stades, avec une scène centrale. Le 27 février 2009, en plein cœur de Londres, U2 a donné un concert promotionnel sur le toît de l'immeuble de la BBC30, faisant directement référence à une prestation identique donnée dans la même ville (mais sur le toît de l'immeuble de leur compagnie Apple) par les Beatles 40 ans plus tôt.

    Au cours de la tournée intitulée The U2 360° Tour, qui a commencé le 30 juin 2009, le groupe a soutenu vivement le Mouvement vert iranien, en chantant Sunday Bloody Sunday, montrant les photos des manifestants en Iran et utilisant la lumière verte pour la scène. Durant le mois suivant la mort du Légendaire Roi de la Pop, Michael Jackson, U2 interpréta des extraits de tubes du King of Pop comme Man In the Mirror, Don't Stop 'Til You Get Enough ou Billie Jean, à la fin des chansons Angel of Harlem et Desire, dédicacées chaque soir à Michael Jackson. Le 25 octobre 2009, leur concert au Rose Bowl est diffusé en direct partout dans le monde sur le site internet Youtube. 24 millions de personnes le suivront ainsi. Ce concert est sorti en DVD le 7 juin 2010 en Europe.

    "Source Wikipédia"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :