• ONE Vote 2012 pour l'Afrique

    http://i43.servimg.com/u/f43/12/83/95/61/one_110.jpgL'Afrique est la grande absente du débat de la campagne présidentielle, alors qu’elle présente un énorme potentiel pour la France. Partant de ce constat, ONE a décidé d’interpeller les candidats à l’Élysée sur la nécessité de refonder les relations franco-africaines au cours du prochain quinquennat.

    A quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle française, l’organisation non-gouvernementale, co-fondée par Bono et d’autres militants pour lutter contre l’extrême pauvreté, lance sa campagne ONE Vote 2012 destinée à sensibiliser les citoyens aux questions de développement et appelant les candidats à prendre des engagements fermes et définitifs pour un nouveau partenariat avec l’Afrique. 

    Les Français peuvent signer une pétition exigeant des candidats qu’ils s’engagent à changer les relations France-Afrique et pourront juger et noter les réponses des candidats sur le site de la campagne: one.org/onevote2012  

    "La question aujourd’hui n’est plus de savoir si la France doit refonder son partenariat avec l’Afrique et mettre fin à certaines pratiques détestables, mais si elle veut le faire et comment. C’est une question de volonté politique. Notre campagne vise à mettre en lumière ces problématiques et à donner quelques clés aux futurs décideurs", a déclaré Guillaume Grosso, le directeur de ONE France. 


    Publié le 14/03/2012 sur Podcast journal

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :