• U2 accusé de "mauvais goût" en Irlande

    Alors que le groupe U2, qui a dévoilé la vidéo de Every Breaking Wave, tournait un clip cette semaine à Belfast dans le Nord de l’Irlande, les habitants de la ville s’en sont pris à eux ! Comme l'explique le Belfast Telegraph, ils ont qualifié le tournage de ce nouveau clip de "dérangeant" et de "mauvais goût". Un retour de bâton auquel ne s’attendait le groupe chéri par les irlandais. Mais leur intervention de mercredi et jeudi 17-18 décembre les aurait perturbés dans leur quotidien : des travailleurs sociaux auraient été empêchés de se garer devant la maison d’un couple âgé par le staff de l’équipe de tournage tandis qu’un commerçant explique que ses clients ne pouvaient pas accéder à sa boutique ! Le groupe, qui n’était pas présent pour le tournage a donc réussi à agacer la population sans même être là...

    U2 accusé de "mauvais goût" en Irlande

    Mais ce n’est pas tout, le clip mettant en scène les attaques à la bombe vécues par Belfast lors du conflit nord-irlandais (aussi appelé The Troubles) a rappelé des souvenirs douloureux aux habitants… Pire, ces mêmes locaux les accusent de "se faire de l’argent sur le conflit nord irlandais" et que ce clip est de "mauvais goût" ! Si bien qu’un porte-parole a dû s’exprimer, expliquant que "ça a été exagéré". Une critique qui vient après le "bombardement" de Songs Of Innocence, le nouvel album de U2 dans les playlists Itunes de tous ses utilisateurs, sans qu'ils n'aient rien demandé. Décidément, ce n'est pas la fête pour le groupe, ni pour Bono de U2, qui, blessé a dû être opéré.

    Qu'en pensez-vous ?

     

    Publié le 22/12/2014 par Virginradio.fr


    votre commentaire
  • De retour, Bono soigne son bras blesséBono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 a été aperçu dans Dublin, le week end dernier pour la première fois depuis son opération du bras.

    Notre diable d’Irlandais avait eu droit aux joies du billard (DLT : cinq heures durant, tout de même !) le mois dernier, après une chute de vélo dans Central Park, à New York.

    Il a maintenu son bras sous une épaisse veste noire alors qu’il tentait de le protéger du froid dans Grafton Street, samedi dernier.

    Sa chute à vélo avait entraîné pas moins de trois fractures à l’épaule (plus précisément l’omoplate), au coude, au petit doigt et à la pommette, tout cela du côté gauche. Un os fracturé en pas moins de six endroits et sorti de la chair.

    Au final, il avait fallu quelque trois plaques métalliques et dix-huit visses pour réparer les dégâts.

    Bono a été obligé de déclarer forfait pour le World Aids Day sur Times Square, à New York, au tout début du mois. Le reste du groupe y participait et ce sont Chris Martin, chanteur leader de Coldplay, et Bruce Sprinsteen (NDLT : The Boss, que l’on ne présente plus) qui l’ont remplacé, avec plus ou moins de bonheur.

     

    Publié le 15/12/2014 par U2france.com


    votre commentaire
  • The Edge de U2 se téléchargera dans l’école élémentaire de WarrenComme s’il ne suffisait pas que la formation rock irlandaise U2 ait envahi les iPHones de la planète avec son terne nouvel album, nous avons entendu dire que son illustre guitariste Edge se téléchargera dans l’école de Warren.

    Les élèves de Warren recevront "un message vidéo unique" de la part du guitariste de U2 aujourd’hui même (nous entendons déjà le choeur de tous ceux qui n’ont pas la moindre idée de qui l’ont parle : "le qui ? " )

    Beaucoup plus sérieusement, co-fondée par Edge, la fondation Music Rising, a récemment fourni quelque 96 instruments de musique à cette école, avec la fondation Opus et Fender. L’école a reçu ces instruments après que son enseignant de musique Tom Torrento ait demandé une aide en 2013. À Lincoln, les étudiants ont une telle origine économique difficile qu’ils se reposent tous sur les petits-déjeuners et déjeuners de l’école et cette dernière a le plus haut taux d’élèves aux problèmes de santé du pays. L’enseignement musical n’était pas la priorité de l’école et était à la limite d’être fermée avant que Music Rising n’intervienne. Ce programme concerne à présent 170 étudiants sur les 600 de l’école.

    Le nouvel orchestre et groupe de l’école jouera pour la première fois lors de cette manifestation. Le co-fondateur de Music Rising,Bob Ezrin (producteur d’Alice Cooper, Pink Floyd, Jane’s Addiction, Peter Gabriel, et d’autres groupes dont les enfants n’ont jamais entendus parler avant aujourd’hui) sera également présent.

    Alors ... merci, the Edge !

     

    Publié par Lee DeVito le 11/12/2014 pour U2france.com


    votre commentaire
  • Selon Rolling Stone Magazine, Songs of Innocence est le meilleur album de 2014

    Il n’y a pas eu de plus grand album en 2014 – en termes de surprise, générosité et controverse. Son gs of Innocence marque également la renaissance de l’année. Bono, the Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr. ont parié sur leur vie : faisant cadeau de onze titres de ravissement de guitare et de récits francs et émouvants sur la façon dont est né ce groupe issu des rues pas faciles et du ferment spirituel du Dublin des années 1970. Voilà une histoire personnelle qui fourmille de détails. Dans le furieusement menaçant "Cedarwood Road", du nom de la rue dans laquelle habitait Bono enfant, il se remémore la peur et la rage qui l’ont conduit au punk rock. "The Miracle (of Joey Ramone)" est un hommage lourd de glam à cette voix marginale, à l’origine du choix deBono pour le chant. Et c’est sa mère, qui est décédée alors que Bono n’avait que quatorze ans, qui le guide toujours et le réconforte dans le refrain de "Iris (Hold Me Close)".

    C’est un disque plein d’histoire, de triomphe du groupe, de ses souvenirs et une confession détonnée avec aventure et sérénité. Dans sa gamme de sonorités, il ne saurait y avoir d’album de U2 plus complet que celui-ci : le groupe est intimement lié à ses valeurs post-punk avec un élan dance pour "Volcano", le pur et déchiqueté "Raised by Wolves", l’humanisé du pathos numérique de"Every Breaking Wave", le douloureux "Sleep Like a Baby Tonight" à la voix à la chaleur folk-soul de The Joshua Tree. "J’ai l’instinct de survie", chante Bono sur le titre qui conclut cet album, "The Troubles". Son gs of Innocence est en la preuve – et l’album rock de l’émotion à l’état brut de l’année, sans aucun doute.

    Retrouvez ce papier dans son intégralité ici

     

    Publié le 06/12/2014 par U2france.com


    votre commentaire
  • U2 se pointe avec un nouveau single, Every Breaking Wave… et un film !

    Quelques jours après l’annonce de deux dates parisiennes en 2015, la bande à Bono ne se contente pas d’un nouvel extrait de Songs Of Innocence : les irlandais nous préparent un film ! Mixant prises réelles et images d’animation, Films Of Innocence, c’est la déclinaison visuelle du dernier album de U2. Aux manettes : l’élite de l’art urbain (Oliver Jeffers, Robin Rhode, D*Face, Mode 2, Chloe Early…) qui vous au service d’une vision graphique, cinématique de la musique de U2 !

    Le film est déjà en précommande sur iTunes, et on a même un petit trailer pour se faire une idée :

    Songs Of Innocence, sorti à la rentrée, continue son bout de chemin ! Il vient d’être consacré Disque de platine (pas mal, pour un disque « dont personne ne voulait !) et le nouveau single choisi pour le porter sur les ondes n’est autre qu’Every Breaking Wave :

     

    Publié le 5/12/2014 par ouifm.fr


    votre commentaire