• Nouveau cadeau et nouveau look pour U2.comTous les abonnés U2.com l’ont reçu : l’email annonçant enfin le nouveau cadeau U2.com pour les inscriptions et réinscriptions.

    Pour cette « nouvelle année », le site propose, au choix, un double vinyle unique datant des tout premiers concerts de U2 dont la tracklist sera dévoilée plus tard. C’est le compagnon logique du livre North Side Story également proposé aux abonnés qui nous replonge dans les débuts du groupe.
    Les titres proposés sur le vinyle seront également disponibles en téléchargement sur le compte de chaque abonné.

     

    A noter également que dans l’annonce de ce nouveau cadeau, U2.com insiste à nouveau sur le fait que les abonnés seront prioritaires pour acheter des places en cas de tournée, via un système de prévente exclusif.

    Enfin, le site a profité de cette annonce pour se refaire un lifting et sortir une nouvelle version qui laisse présager de bonnes choses pour l’actualité du groupe bien (trop) calme depuis l’accident de Bono. Encore quelques jours à attendre pour savoir si les rumeurs d’annonce de tournée cette semaine sont vraies !


    Publié par U2achtung


    votre commentaire
  • Sortie de Films of Innocence le 9 décembreUne surprise de la part de U2 pour la fin d'année : un film !

    Nos collègues de atu2 ont été informés que l'iTunes Store proposait un nouvel article dans la boutique U2 : "Films of Innocence".

    La description du film est la suivante :

    Dans une approche visuelle inédite de Songs of Innocence mixant prises réelles et animation, Films of Innocence donne carte blanche à l'élite mondiale de l'art urbain, d'Oliver Jeffers à Robin Rhode, en passant par D*Face, Mode 2, Chloe Early, Ganzeer, Vhils, Maser, ROA, DALeast ou encore Todd James, pour insuffler à la musique de U2 une dimension graphique et cinématique.

    Le film est déjà en précommande sur iTunes, à 9€99 en HD et 7€99 en SD, et vous pouvez regarder la bande annonce pour avoir une idée du travail réalisé.

     

     

     

     

     

    Publié le 20/11/2014 par achtung.com


    votre commentaire
  • U2 donnera le coup d’envoi de sa tournée mondiale aux États-Unis…L’accident de vélo de BONO survenu dimanche dernier à New York, pourrait contraindre la formation rock irlandaise U2 à reporter sa tournée mondiale. Le Sunday Independent a appris que le groupe prévoyait de lancer sa nouvelle tournée en Amérique du nord, en juin 2015.

    Cependant, des sources, hier soir, ont souligné que Bono nécessiterait au moins trois mois de convalescence pour se remettre des blessures douloureuses dont il souffre après la collision dans Central Park de dimanche dernier.

    Notre diable d’Irlandais souffre de multiples fractures qui ont nécessité deux opérations distinctes après qu’il se soit planté alors qu’il tentait d’éviter un autre cycliste. Les scanners et autres IRM ont montré diverses fractures chez Bono dont trois à l’épaule gauche et une près de l’orbite de l’œil gauche. Il a également subi une fracture en six endroits de l’os du coude gauche.

    Bono a subi une opération de cinq heures au New York-Presbyterian/Weill Cornell Medical Centre and Hospital for Special Surgery, dimanche soir, au cours de laquelle trois plaques métalliques et dix-huit visses ont été insérées. Le lendemain, il en a subi une autre pour réparer la fracture du petit doigt de la main gauche. Le médecin orthopédiste, le Dr Dean Lorich a confirmé qu’il se remettrait complètement mais qu’il aurait besoin d’une thérapie intensive.

    Une source a confié au Sunday Independent : "Ces blessures mettront au moins trois mois pour guérir. Bono joue énormément de la guitare, et ses bras et épaule nécessiteront une physiothérapie intensive s’il veut être prêt pour la tournée. Tout dépendra de la vitesse à laquelle il pourra se remettre."

    Mais cet accident ne pouvait tomber à pire moment pour U2, qui finalisait ses projets de première tournée depuis trois ans, dont les détails devraient être annoncés en fin de semaine.

    U2 donnera les premiers concerts de sa tournée poids lourd internationale aux États-Unis.

    Des sources ont laissé entendre que la première aurait lieu à New York, où certains des membres ont un pied-à-terre mais rien n’a encore été confirmé. Le groupe avait donné le coup d’envoi de sa dernière tournée mondiale à 360° au légendaire Madison Square Garden.

    Les dates et venue des premiers concerts du groupe à la maison, Dublin, depuis 2009 - lorsqu’il avait donné trois concerts d’affilée à guichets fermés au Croke Park - ne sont pas encore finalisées. Il s’agira de la première du retour sur la route de U2 depuis 2011, sa tournée de deux ans U2360 avait rapporté une recette hallucinante de plus de sept cent trente six millions d’euros !

    Le groupe a laissé filtrer qu’il n’entendait pas donner de concerts monstrueux en stades cette fois, mais envisageait plutôt des venues en salles plus intimes. Mais selon des sources, Bono & Co. feraient vraisemblablement une exception pour leurs concerts irlandais en les mettant en scène au Croke Park ou à l’Aviva Stadium. U2 a joué dix fois au Croke Park depuis 1985.

    Dans une interview donnée en début d’année, Bono a reconnu qu’il lui était de plus en plus difficile de tourner et de laisser sa famille. Et d’expliquer : "On ne peut supporter de quitter la maison que lorsque les chansons sont géniales. Nous avons tous une famille et/ou une compagne et… voyez-vous, nous cherchons tous onze excellentes raisons pour quitter la maison et je pense que, là, nous les avons. Vous voyez aujourd’hui, c’est un peu comme si une ville toute entière prenait la route avec nous. Nos gosses nous accompagnent et sont très excités à cette idée."

    En septembre denier, The Edge confiait au magazine Rolling Stone : "La tournée est encore à l’étape de projet, aussi est-il trop tôt pour pouvoir dire à quoi elle ressemblera. Je pense que nous démarrerons petit. Nous ne pourrons certainement pas faire plus grand quepour la dernière."

     

    Publié le 23/11/2014 par Sane Doran pour U2France.com


    votre commentaire
  • U2 : nouvel album gratuit, dès tout de suite, déjà chez vousDeux iPhone, dont un trop grand pour les petites mains, une montre connectée attendue depuis des mois : jusque là, la keynote Apple de la soirée n’a pas réservé de surprise ébouriffante à ceux qui suivent de près l’actualité de la plus en plus omnisciente marque à la pomme.

    Mais “One more thing” et les serveurs iTunes sont en pagaille : U2, groupe mastodonte parmi les groupes mastodontes, a profité de l’événement pour annoncer au débotté la parution de son nouvel album. Pour quand ? Pour maintenant. Pour quel prix ? Pour rien du tout. Où ça ? Dans les nuages : comme expliqué sur le site du groupe, ce Songs of Innocence produit par Danger Mouse (accompagné de Paul Epworth, Ryan Tedder, Declan Gaffney et Flood) et comportant 11 titres (dont l’ouverture The Miracle (of Joey Ramone)) est d’une certaine manière déjà chez vous.

    Que vous le vouliez ou non : il suffit d’avoir un compte sur iTunes, d’être connecté au store et, dès que la technique sera revenue à la normale, vous devriez trouver la chose directement dans votre bibliothèque musicale, en téléchargement à partir du Cloud d’Apple. Un gros coup, donc : ce sont, dit le même site officiel de Bono & co, près d’un demi-milliard de récepteurs potentiels qui sont concernés -ou consternés, selon les goûts. A noter qu’une sortie physique de l’album est prévue pour le 13 octobre, en version luxueuse, donc payante, mais agrémentée de divers bonus.

     

    Publié le 09/09/2014 par Thomas Burgel pour Les inrocks.com


    votre commentaire
  • U2 : leur nouvel album sortira en 2014 !Bono a été aperçu à Saint Tropez en juillet. S’il est propriétaire d’une villa dans le sud de la France, ce n’est pas pour des vacances qu’il y est allé, mais pour tourner un nouveau clip.

    En effet, les studios Riviera du site de la Victorine seraient occupés par le groupe irlandais et la rumeur semble se confirmer avec des « dizaines de camions remplis de matériels de musique et de spots de lumière », « une plate-forme bien ronde tapissée en vert », protégés par « un déploiement surréaliste d’agents de sécurité ».

    Ce clip serait surtout celui d’une des chansons issues de leur nouvel album. Un représentant du groupe a affirmé qu’ils s’apprêtaient à sortir un album avant la fin de l’année. De plus le label de U2 a annoncé surTwitter un disque pour septembre. Le groupe travaillera aussi sur la bande originale du film de John Carney, Sing Street.

     

    Publié le 21/08/2014 par ninapeople.com


    votre commentaire