• Bono et The Edge collaborent avec John CarneyEntre deux albums de U2, les deux musiciens vont travailler à la musique du prochain film du réalisateur d'Once.

    Le chanteur et le guitariste du célèbre groupe U2 vont travailler sur le prochain film de John Carney,Sing Street. Logique pour un long métrage qui raconte l'histoire d'un adolescent décidant de quitter sa famille à Dublin pour monter un groupe de rock à Londres. Le réalisateur, lui-même irlandais, a décidé de confier plusieurs morceaux de la bande-originale à ses plus célèbres compatriotes. Bono et The Edge ont été consultés sur le projet depuis son élaboration, du scénario à la musique. Le moment est bien choisi puisque le groupe a décidé de ne pas sortir d'album avant 2015.

    Carney a expliqué à Rolling Stone que le groupe avait été très utile pour l'aider à reconstituer le Dublin des années 80, période durant laquelle se déroule le film. «Bono m'a beaucoup aidé pour le personnage principal, a-t-il expliqué, et je lui ai beaucoup parlé du projet ces derniers mois.» Il semblerait que les deux artistes superviseront toute la musique sur le film, même s'ils n'écriront pas plus de quelques titres. John Carney a déjà réalisé deux films centrés sur la musique, Once en 2006 et New York Melody, actuellement en salle.

     

    Publié le 13/08/2014 par lefigaro.fr


    votre commentaire
  • U2, la force de l’habitudePauvre Bono. Le voilà chez lui, dans le sud de la France, le mois dernier, à jouer une chanson inédite du prochain album de U2 sur sa sono à fond tout en, c’est tout à fait possible, la chantant devant son miroir, une brosse à la main en guise de peigne. Sur la plage, face à sa maison, quelqu’un se trouve là, par hasard, avec un appareil d’enregistrement. La chanson surprise, par hasard, se retrouve en ligne sur un site de fans du groupe, les avocats de la maison de disques de ce dernier reçoivent comme instruction de la faire enlever, et l’incident est repris à l’unisson par toute la presse musicale.

    L’épouvantable malchance étant que, peu de temps avant la sortie du nouvel album de U2, No Line on the Horizon, il y a cinq ans de cela, quelqu’un d’autre se trouvait sur la même plage face à la même maison avec un appareil d’enregistrement alors que Bono jouait, la sono à fond, le nouvel album alors inédit. Les chansons surprises se retrouvèrent en ligne sur un site de fans, les avocats de la maison de disques eurent pour instruction leur retrait, et l’incident se répandit comme une trainée de poudre dans toute la presse musicale.

    Le lien du site de fans qui a laissé filtrer le morceau enregistré sur la plage le mois dernier indiquait comme titre Song for Someone (NDLT : Chanson pour quelqu’un. Ça tombe bien il y avait justement "quelqu’un") (titre que Bono a déjà confirmé comme figurant sur le nouvel album). Il s’étend également sur le fait que la plage était bondée à ce moment-là et que Bono écoutait ladite chanson “très fort… Comme s’il essayait de nous dire quelque chose – que le nouvel album sortirait bientôt.”

    Bon Sang !

    La personne qui avait enregistré les morceaux de No Line on the Horizon déclarait à l’époque : “Tous les soirs, il écoutait ces nouvelles chansons à fond la caisse. La plage entière écoutait et il le savait. Parfois, je pense que Bono procédait ainsi délibérément pour provoquer un peu les fans.”

    Si l’on en croit les précédents de U2, lorsque les chansons qui ont "fuité" sur la plage se retrouvent sur Internet, cela signifie l’arrivée imminente du nouvel album. Il y a tout juste deux semaines, Universal, la maison de disques de nos diables d’Irlandais, a tweeté sur l’un de ses comptes sud-américains : “Le nouvel album de U2 s’intitulera ‘Sirens’ et sortira en septembre.” Depuis, Universal a effacé ce tweet.

    Cet album semble "sortir bientôt" depuis une éternité. En juin 2012, dans une interview accordée au The Late Late Show, Bono confiait que “le nouvel album avance à une vitesse incroyable. Nous avons des trucs géniaux. Nous venons juste de passer trois de nos meilleures semaines en studio. Trois semaines, c’est tout ce qu’il nous faut.” Depuis, une date de sortie “définitive”, septembre 2013, n’a cessé d’aller et venir, tout comme nombre de dates après elle.

    Single brouillon

    Mais, à présent, une source de l’industrie musicale prévoit qu’il y aura “un single en septembre, un album en septembre-octobre, une tournée annoncée en décembre et la première date de celle-ci sera en avril l’an prochain. “En fait, l’album est fini depuis quelques mois, mais la décision a été prise de ne pas le sortir durant les mois d’été en raison des vacances, etc. Il y a eu un dernier, brouillon frénétique en début d’année pour faire un gros single, c’est ainsi que l’auteur producteur d’Adele, Paul Epworth, s’est retrouvé en studio.”

    L’on croit savoir que le groupe aurait rempli son contrat pour ce qui est de l’album et de la programmation de la tournée, mais qu’avant toute annonce, il aurait à l’esprit des changements de dernière minute.

    La personne qui a écouté ce nouvel album est Paul McGuinness, l’ancien manager de U2. Lors d’une conférence musicale, en mai dernier, il s’enthousiasmait : “C’est génial ! Très différent de ce qu’ils ont pu faire jusqu’alors mais ça sonne toujours comme du U2. Bono chante mieux que jamais. Avec l’âge, sa voix devient même encore plus intéressante.”

     

    En savoir plus : Irish Times

     

    Publié le 09/08/2014 par Brian Boyd pour U2France.com


    votre commentaire
  • «The Knick»: La fille de Bono veut conquérir HollywoodEt avec l'aide de Steven Soderbergh, Eve Hewson pourrait bien y arriver...

    Il faut vraiment prêter l'oreille pour entendre une pointe d'accent irlandais dans son anglais très américanisé. Sans doute car elle habite depuis cinq ans aux Etats-Unis et qu'elle a grandi aux quatre coins du monde, accompagnant son père en tournée. Et quand on est la fille de Bono, on a l'habitude des scènes rock'n'roll. Comme de devoir injecter de la cocaïne dans le pénis de Clive Owen.

    Dans la série de Steven Soderbergh «The Knick», diffusée à partir de samedi sur OCS City, Eve Hewson incarne une jeune infirmière naïve, qui débarque à New York au début du siècle. A 23 ans, la jeune actrice est plus aguerrie que son personnage. Au cinéma, elle a déjà joué la fille de Sean Penn et surtout celle de James Gandolfini, dans la comédie romantique indépendante Enough Said. Pour autant, elle avait la boule au ventre avant de rencontrer Soderbergh. «J'ai envoyé mon audition sur DVD. Ensuite, une limousine est venue me chercher et Oh my God, je suis devant Steven freaking Soderbergh. J'étais un peu nerveuse mais après une Margherita, il m'a vite mis à l'aise», raconte-t-elle.

    «Avec Soderbergh, c'est une ou deux prises, maximum»
    Sa filiation lui a-t-elle ouvert des portes? Elle réfléchit un instant. «Je ne suis pas sûre. Hollywood est très compétitif, si vous n'êtes pas bonne pour le rôle, vous n'êtes pas bonne.» Ses parents, affirme-t-elle, étaient contre une carrière dans l'entertainment. «Ils aurait sans doute préféré que je sois architecte ou avocate», sourit-elle. «Mais ils m'ont toujours dit de suivre ma passion. Si mon père ne l'avait pas fait, il travaillerait sans doute toujours dans un bar de Dublin.»

    Sa plus grande chance est sans doute que le public ne connaît pas le vrai nom de Bono (Paul Hewson). Cela lui a permis de ne pas grandir dans l'ombre d'un géant et de gravir les échelons un à un. Elle a d'abord pris des cours de théâtre pendant deux ans à l'université de New York NYU avant de faire ses valises pour Los Angeles.

    Avec «The Knick», elle a dû s'habituer au rythme infernal de la télévision. «On a tourné dix épisodes en 72 jours. Avec Steven Soderbergh, c'est une ou deux prises maximum. Il faut être prêt à tout instant.» Elle sera rodée pour la saison 2, déjà commandée par Cinemax.

    Publié le 08/08/2014  par Philippe Berry pour 20 minutes.fr

     


    votre commentaire
  • Universal prévoit le nouveau U2 pour Octobre

    Quoi de neuf sur la planète U2 cette semaine ?

    L'anniversaire de The Edge le 8 août (53 ans), bien entendu, et les habituelles frasques de Bono sur la Côte d'Azur, qui ne se fatigue pas de se faire prendre en photo dans toutes les soirées possibles et imaginables (dernière en date, avec Madonna).

    Mais c'est côté actualité musicale que les choses ont un peu progressé, dans l'attente, encore et toujours, de la sortie du nouveau album des quatre irlandais.

    La date du 27 Octobre 2014 circule depuis quelques jours sur Internet, et il semblerait que les prévisions de sortie du mois d'Octobre incluent bel et bien un album de U2, sans que le jour soit arrêté.

    @U2, de son côté, via son fondateur Matt McGee, a obtenu une confirmation par mail d'Universal comme quoi l'album est bel et bien prévu pour cette année. Cf mail ci-dessous.

    Les informations les plus intéressantes viennent néanmoins d'un article paru dans le Irish Times d'hier, pondu par Brian Boyd, qui semble avoir rencontré une source oeuvrant dans l'industrie musicale.

    Après une belle session de moquerie sur Bono et sa manie de jouer de la musique à fond depuis sa villa d'Eze, Boyd donne les informations suivantes :

    - un premier single devrait voir le jour en septembre

    - l'album devrait sortir en octobre/novembre

    - l'annonce de la tournée serait faite en décembre

    - première date de la prochaine tournée U2 : avril 2015

    L'article cite encore cette même source, visiblement, qui explique ceci :

    "L'album est en fait terminé depuis quelques mois, mais il a été décidé de ne pas le sortir au cours de l'été à cause des vacances. Il y a eu un ultime coup de feu un peu plus tôt cette année pour bosser sur un gros single, c'est pourquoi Paul Epworth, parolier et producteur d'Adele, est entré en studio avec le groupe".

    Une fois encore, on ne peut qu'employer le conditionnel même si les divers indices glanés à droite à gauche commencent à se recouper, et que le mois d'Octobre semble arrêté (enfin !) pour la sortie du treizième album de U2.

    Ultime info de taille dans l'article du Irish Times, on s'orienterait vers une sortie moins grandiloquente qu'habituellement avec les albums de U2. De là à ce que ce soit une sortie confidentielle du jour au lendemain, il ne faut certainement pas rêver !

    Reste que l'énorme plan promo et média qui avait accompagné la sortie de No Line On The Horizon n'avait pas plu à tout le monde, le partenariat avec la BBC, notamment, et l'utilisation du logo 'U2 = BBC' ayant choqué et remis en cause l'indépendance de la BBC vis à vis du business de la musique...

    Comment ne pas finir par, comme d'habitude : affaire à suivre !

    Nos sources :

    U2: Stuck in a moment

    Universal Music confirms U2 album this year

     

    Publié le 10/08/2014 par U2achtung.com


    votre commentaire
  • Le label éthique Edun se met au noir et blanc pour sa campagne hivernaleLa griffe de luxe éthique, fondée par Bono et sa femme Ali Hewson, a dévoilé les visuels de sa campagne automne-hiver 2014-2015 pour laquelle Danielle Sherman a choisi le minimalisme visuel.  

    C'est la deuxième fois consécutive que la directrice artistique de la marque est aussi en charge de photographier la collection, elle a choisi l'épure cette saison.

    "La campagne automne 2014 a été grandement influencée par les grands concepts de notre collection de prêt-à-porter - espiègle, jeune, pure, blocs texturés et confort", a expliqué Danielle Sherman.

    Camilla Nickerson s'est occupée du stylisme, Marki Shkreli des coiffures et Morgane Martini du maquillage.

    La DA a ajouté, "Nous voulions montrer un sens de la forme avec des mouvements naturels et subtils. Harleth était l'une des filles mises en avant cette saison, elle évoque cette pureté et cette jeunesse".

    Le mannequin estonien Harleth Kuusik est une nouvelle-venue prometteuse. On l'a vue dans la campagne automne-hiver 2014 de Valentino (shootée par David Bailey) et celle de la marque américaine Coach, sous la houlette de Steven Meisel.

     

    Publié le 31/07/2014 par illustre.ch


    votre commentaire