• ’Spider-Man’ compromis autour de la bataille juridique engagée par Julie Taymor

    http://i43.servimg.com/u/f43/12/83/95/61/spidey10.jpgLes producteurs de l’adaptation musicale pour Broadway de Spider-Man et ex-metteur en scène de ce spectacle Julie Taymor ont trouvé un accord dans la bataille juridique qui les opposent.

    Les producteurs de ce spectacle, écrit et mis en musique par Bono et The Edge, respectivement chanteur leader et guitariste de la formation rock irlandaise U2, et une organisation syndicale représentant Taymor sont en procès pour l’avoir renvoyée et non respect des termes de son contrat.

    Selon cet accord, dont le termes ont été annoncés par les deux parties en présence, Taymor percevra la totalité des royalties pour ses services de metteur en scène tout au long de la durée du spectacle, ainsi que certains revenus pour son travail en tant que collaboratrice.

    Les producteurs de 8 Legged Productions (les productions à huit pattes) et la Stage Directors and Choreographers’ Society (SCD) (la société des metteurs en scène de théâtre et des chorégraphes), qui représente les metteurs en scène de Broadway et d’autres professionnels, ont également reconnu que les services de Taymor en tant que collaboratrice sur ce projet étaient arrivés à leur terme et qu’elle n’était plus impliquée de quelque manière que ce soit dans ce spectacle.

    "Il n’y a plus de litige entre nous, et nous espérons que tout conflit non résolu entre les producteurs et Mme Taymor au regard de son implication en tant qu’auteur pourront également se résoudre à la satisfaction générale", de déclarer Karen Azenberg, présidente de la SDC, dans un communiqué officiel.

    Taymor, récompensée par un Tony (les trophées de la mise en scène à Broadway) pour sa mise en scène du The Lion Kin avait travaillé sur le livret musical original de Spider-Man : Turn Off the Dark, avant d’être virée de cette production en mars 2011.

    Elle a intenté une action en justice l’an dernier contre les producteurs de Spider-Man au titre de copyright, invoquant le prétexte d’une "utilisation frauduleuse et non autorisée" de ses écrits.

    Michael Cohl et Jeremiah J. Harris, producteurs de ce spectacle, ont contre-attaqué le mois dernier, accusant Taymor d’avoir mis en péril la production de ce spectacle en "développant un musical sombre, hallucinatoire et décousu".

    Spider-Man : Turn Off the Dark a vécu un démarrage chaotique avec de nombreux accidents sur le plateau des répétitions et même lors d’avant-représentations publiques, ainsi que de nombreux retards, mais connaît depuis son ouverture au grand public un succès constant devant une salle comble soir après soir à Broadway et détient même la recette record de 2 millions 900 000 dollars (soit deux millions 200 mille euros) pour la semaine comprise entre Noël et le jour de l’an, selon les chiffres diffusés sur le site officiel de la Broadway League.

    S’inspirant des plus célèbres personnages créés par Marvel Comic, cette production pour Broadway a coûté plus de soixante-dix millions de dollars pour arriver sur les planches, avec une musique composée par Bono et The Edge, et retravaillé après que Taymor ait été virée.

    Vu sur U2France.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :