• U2 contribue au financement de la formation des stars musicales (U2 France)

    http://i33.servimg.com/u/f33/12/83/95/61/40086610.jpgLes stars du rock irlandais U2 ont co-fondé un nouveau programme musical pour la ville de Cork qui pourrait s’avérer le tremplin des stars de demain.

    Music Generation Cork City, le nom de ce nouveau programme, qui a pour objectif d’introduire la musique dans la vie de jeunes qui n’auraient peut-être jamais eu l’opportunité autrement de jouer d’un instrument ou de développer leurs talents musicaux, débute dans neuf écoles de la ville ce mois-ci.

    Ce programme est conçu pour créer un meilleur accès à la musique aux enfans vivant dans quatre zones RAPID de la ville — des secteurs de la ville considérés comme ayant besoin de meilleurs services.

    Ces secteurs incluent Knocknaheeny, Hollyhill, Churchfield, Blackpool, The Glen, Mayfield, Fair Hill, Gurranabraher, Farranree, Togher et Mahon.

    Un montant total d’un million deux cent mille euros sera consacré à ce projet se déroulant sur trois ans — la moitié de ce budget a été rassemblée par le conseil de la ville, le HSE, des collèges locaux de 3e niveau ainsi que d’autres agences gouvernementales.

    L’autre partie de ce programme a ensuite été financée par des donneurs nationaux, tels U2 et The Ireland Funds — un groupe de donneurs à l’étranger qui ont des liens avec l’Irlande.

    Au départ, ce programme sera ouvert à 500 enfants de sept écoles primaires ainsi qu’à deux écoles secondaires pour ensuite s’étendreaux jeunes et groupes de la communauté.

     

    Sources :

    Evening Echo

     


    Publie le dimanche 30 septembre 2012 par Corinne pour U2 France

    Lien permanent vers la News : http://www.u2france.com/actu/U2-contribue-au-financement-de-la,57169.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :