• U2 dans les archives du congrès Américain...

    U2 dans les archives du congrès Américain...

    Leur album The Joshua Tree, sorti en 1987, fait partie des 25 documents qui feront leur entrée dans les archives sonores américaines. Tour d'horizon de cette liste qui compte 400 sons.

    Un groupe de rock irlandais inscrit dans le patrimoine culturel américain. Cela peut surprendre, mais c'est le choix officiel qu'a délivré mercredi la Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis. L'album The Joshua Tree de U2, paru en 1987 et qui fit décoller la carrière du groupe, fait partie des 25 documents sonores qui seront bientôt ajoutésau National Record Registry. 

    À l'instar du National Film Registry pour les films, il rassemble depuis 2003 des sons "culturellement, historiquement ou esthétiquement importants, et informant ou reflétant la vie aux Etats-Unis", selon les termes du Congrès. Le disque de U2, inspiré par les périples américains du groupe, correspondait ainsi parfaitement à ces critères.

    Dans la liste 2013, on retrouve, entre autres, un album de Isaac Hayes et Linda Ronstadt, des chansons du Creedence Clearwater Revival, de Jeff Buckley, des Everly Brothers, un spectacle comique de Vaughn Meader et les enregistrements présidentiels complets de Lyndon B.Johnson. Une sélection éclectique, à l'instar des 400 sons composant la liste du National Record Registry. 

     


    Publié le 07/04/2014 par lexpress.fr

    Lien : http://www.lexpress.fr/culture/musique/qui-u2-rejoint-il-aux-archives-sonores-du-congres-americain_1506852.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :