• U2 donnera le coup d’envoi de sa tournée mondiale aux États-Unis…

    U2 donnera le coup d’envoi de sa tournée mondiale aux États-Unis…L’accident de vélo de BONO survenu dimanche dernier à New York, pourrait contraindre la formation rock irlandaise U2 à reporter sa tournée mondiale. Le Sunday Independent a appris que le groupe prévoyait de lancer sa nouvelle tournée en Amérique du nord, en juin 2015.

    Cependant, des sources, hier soir, ont souligné que Bono nécessiterait au moins trois mois de convalescence pour se remettre des blessures douloureuses dont il souffre après la collision dans Central Park de dimanche dernier.

    Notre diable d’Irlandais souffre de multiples fractures qui ont nécessité deux opérations distinctes après qu’il se soit planté alors qu’il tentait d’éviter un autre cycliste. Les scanners et autres IRM ont montré diverses fractures chez Bono dont trois à l’épaule gauche et une près de l’orbite de l’œil gauche. Il a également subi une fracture en six endroits de l’os du coude gauche.

    Bono a subi une opération de cinq heures au New York-Presbyterian/Weill Cornell Medical Centre and Hospital for Special Surgery, dimanche soir, au cours de laquelle trois plaques métalliques et dix-huit visses ont été insérées. Le lendemain, il en a subi une autre pour réparer la fracture du petit doigt de la main gauche. Le médecin orthopédiste, le Dr Dean Lorich a confirmé qu’il se remettrait complètement mais qu’il aurait besoin d’une thérapie intensive.

    Une source a confié au Sunday Independent : "Ces blessures mettront au moins trois mois pour guérir. Bono joue énormément de la guitare, et ses bras et épaule nécessiteront une physiothérapie intensive s’il veut être prêt pour la tournée. Tout dépendra de la vitesse à laquelle il pourra se remettre."

    Mais cet accident ne pouvait tomber à pire moment pour U2, qui finalisait ses projets de première tournée depuis trois ans, dont les détails devraient être annoncés en fin de semaine.

    U2 donnera les premiers concerts de sa tournée poids lourd internationale aux États-Unis.

    Des sources ont laissé entendre que la première aurait lieu à New York, où certains des membres ont un pied-à-terre mais rien n’a encore été confirmé. Le groupe avait donné le coup d’envoi de sa dernière tournée mondiale à 360° au légendaire Madison Square Garden.

    Les dates et venue des premiers concerts du groupe à la maison, Dublin, depuis 2009 - lorsqu’il avait donné trois concerts d’affilée à guichets fermés au Croke Park - ne sont pas encore finalisées. Il s’agira de la première du retour sur la route de U2 depuis 2011, sa tournée de deux ans U2360 avait rapporté une recette hallucinante de plus de sept cent trente six millions d’euros !

    Le groupe a laissé filtrer qu’il n’entendait pas donner de concerts monstrueux en stades cette fois, mais envisageait plutôt des venues en salles plus intimes. Mais selon des sources, Bono & Co. feraient vraisemblablement une exception pour leurs concerts irlandais en les mettant en scène au Croke Park ou à l’Aviva Stadium. U2 a joué dix fois au Croke Park depuis 1985.

    Dans une interview donnée en début d’année, Bono a reconnu qu’il lui était de plus en plus difficile de tourner et de laisser sa famille. Et d’expliquer : "On ne peut supporter de quitter la maison que lorsque les chansons sont géniales. Nous avons tous une famille et/ou une compagne et… voyez-vous, nous cherchons tous onze excellentes raisons pour quitter la maison et je pense que, là, nous les avons. Vous voyez aujourd’hui, c’est un peu comme si une ville toute entière prenait la route avec nous. Nos gosses nous accompagnent et sont très excités à cette idée."

    En septembre denier, The Edge confiait au magazine Rolling Stone : "La tournée est encore à l’étape de projet, aussi est-il trop tôt pour pouvoir dire à quoi elle ressemblera. Je pense que nous démarrerons petit. Nous ne pourrons certainement pas faire plus grand quepour la dernière."

     

    Publié le 23/11/2014 par Sane Doran pour U2France.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :