• U2 jouera Ordinary Love aux Oscars

    U2 jouera Ordinary Love aux OscarsLa formation rock irlandaise U2 fera son retour en live en rendant hommage àNelson Mandela lors de la prochaine édition des Oscars.

    Nos rockeurs de Dublin joueront ’Ordinary Love’ pour la première te dernière fois lors de la cérémonie du 2 mars en l’honneur de l’ex-président sud africain et emblème de la lutte contre l’apartheid.

    Des centaines de millions de personnes dans le monde entier les verra jouer ce titre – nommé dans la catégorie Best Original Song – alors que cette occasion marquera leur grand retour sur scène face à un public.

    Bono a expliqué qu’ils avaient décidé que la cérémonie des Oscars serait l’endroit le plus approprié pour le jouer car le groupe ne voulait pas qu’on l’accuse d’engranger d’argent à sa sortie en profitant du décès de Madiba.

    Et d’ajouter : “Ce sera la seule fois que notre groupe l’interprètera. Après la mort de Mandela nous avons pensé que ce ne serait pas correct de le sortir sous forme de single car on pourrait croire que nous voulions en profiter pour nous faire de l’argent. Aussi, n’allons-nous jouer ce titre qu’une fois – mais c’est plutôt le bon endroit pour le faire.”

    Notre diable d’Irlandais âgé de cinquante-trois ans assistait au dîner des Oscars, où il a retrouvé d’autres nommés au nombre desquels Sandra Bullock, Amy Adams et Leonardo DiCaprio.

    Mais le reste du groupe n’était pas de la partie puisqu’il était resté à travailler en studio à son prochain album qui devrait sortir en avril (NDLT : et une prédiction de plus, une !).

    U2 est en tête des favoris pour remporter l’oscar de la catégorie Best Original Song puisqu’il a remporté le trophée équivalent aux Golden Globes le mois dernier.

    Le producteur de la cérémonie Craig Zadan n’a pas manqué de prévenir Bonosur la longueur de son discours qui ne devra pas excéder les 45 secondes et de parler “du fond du cœur et de ne pas faire une liste”.

    Cependant, l’interprète de Beautiful Day n’entend pas en rester là et veut convaincre le boss des Oscars de profiter de l’occasion pour lever des fonds au profit de traitements contre le sida et la séropositivité en Afrique – ce qui pourrait arriver en 2015.

    Il veut que le tapis rouge intègre le logo de Red – l’organisation caritative qui vient de lever plus de trois millions de dollars grâce aux téléchargements du dernier nouveau single de U2Invisible.

     


    Publié le 12/02/2014 par U2france.com

    Lien permanent : http://www.u2france.com/actu/U2-jouera-Ordinary-Love-aux-Oscars,57780.html#.UwYNzdL5hfA


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :