• U2, muse de Muse

     

    http://i33.servimg.com/u/f33/12/83/95/61/muse_v10.jpgMatt Bellamy, leader du groupe, a révélé lors d'une interview que "The 2nd Law" était en partie influencé par U2.

    rédaction le 20/08/2012 pour MusicActu Partager  Le nouvel album de Muse, "The 2nd Law", à paraître le 17 septembre, pourrait trouver une partie de son public parmi les fans de U2. Matt Bellamy, guitariste et chanteur du groupe, a révélé qu'après leur tournée commune en Amérique du Sud l'an passé, le groupe de Bono a laissé une marque dans son propre travail. "On a tourné avec U2 l'an passé, en Amérique du Sud. Le nouvel album est un peu influencé par eux, il y a des touches d'"Achtung Baby" çà et là", déclarait-il au magazine américain Classic Rock.

    Il y a peu, il avait révélé au même magazine que le compositeur Hans Zimmer, qui a récemment signé la bande originale de "The Dark Night Rises", faisait partie des musiciens qui l'avaient influencé sur l'album: "J'ai toujours été très influencé et intéressé par les musiques de films, j'ai grandi en regardant les films de Steven Spielberg ou en écoutant ce que faisait John Williams. J'ai toujours été un grand fan de Hans Zimmer. (...) C'est le plus grand compositeur de films contemporains. Sur la chanson 'The 2nd Law', on entend clairement des influences d'Hans Zimmer."


    Publié le 20/08/2012 sur musicactu.com

    Lien permanent :http://www.musicactu.com/actualite-musique/142025/u2-inspire-muse/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :