• U2 : nouvel album gratuit, dès tout de suite, déjà chez vous

    U2 : nouvel album gratuit, dès tout de suite, déjà chez vousDeux iPhone, dont un trop grand pour les petites mains, une montre connectée attendue depuis des mois : jusque là, la keynote Apple de la soirée n’a pas réservé de surprise ébouriffante à ceux qui suivent de près l’actualité de la plus en plus omnisciente marque à la pomme.

    Mais “One more thing” et les serveurs iTunes sont en pagaille : U2, groupe mastodonte parmi les groupes mastodontes, a profité de l’événement pour annoncer au débotté la parution de son nouvel album. Pour quand ? Pour maintenant. Pour quel prix ? Pour rien du tout. Où ça ? Dans les nuages : comme expliqué sur le site du groupe, ce Songs of Innocence produit par Danger Mouse (accompagné de Paul Epworth, Ryan Tedder, Declan Gaffney et Flood) et comportant 11 titres (dont l’ouverture The Miracle (of Joey Ramone)) est d’une certaine manière déjà chez vous.

    Que vous le vouliez ou non : il suffit d’avoir un compte sur iTunes, d’être connecté au store et, dès que la technique sera revenue à la normale, vous devriez trouver la chose directement dans votre bibliothèque musicale, en téléchargement à partir du Cloud d’Apple. Un gros coup, donc : ce sont, dit le même site officiel de Bono & co, près d’un demi-milliard de récepteurs potentiels qui sont concernés -ou consternés, selon les goûts. A noter qu’une sortie physique de l’album est prévue pour le 13 octobre, en version luxueuse, donc payante, mais agrémentée de divers bonus.

     

    Publié le 09/09/2014 par Thomas Burgel pour Les inrocks.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :