• U2 prépare un nouvel album pour 2014

    Malgré de nombreuses incertitudes, U2 sortira un nouvel album d'ici la fin de l'année.
    « Le retour de U2 est vraisemblablement pour cette année ». C’est avec ces quelques mots que The Sun annonce un nouvel album du groupe irlandais. Le journal britannique s’appuie sur les déclarations d’une source proche du groupe qui croit savoir que « le nouvel album sortira avant la fin de l’année, probablement pour le mois de novembre ».

    Une annonce qui ne surprendra guère les fans du groupe, après la grande première du single « Invisible » lors du Superbowl. En revanche, ces fans se joigneront sans doute à nous si l’on dit qu’il y a eu une certaine confusion autour de ce nouvel album. Le producteur Danger Mouse était semble t’il dans les cordes pour produire bon nombre de chansons, puis ce fut le tour de Ryan Tedder (One Republic) et Paul Epworth d’être les producteurs du nouvel album, avant d’apprendre par la suite que le projet était gelé.

    Bono et le syndrome de la page blanche
    L’album de U2 aura donc connu bien des péripéties si l’on ajoute à cela que Bono, le chanteur du groupe aurait longuement souffert du syndrome de la page blanche. Ce dernier était selon les rumeurs dans une longue période de panne d’inspiration. « Ils ont longuement lutté pour faire cet album » déclare The Sun. « Ca leur a pris beaucoup de temps, et Bono a trouvé le temps long. Mais ils sont confiants maintenant et sont convaincus que l’attente en vaut la peine ».

    Ce nouvel album dont le nom n’a pas filtré sera le 13eme album studio après No line on the horizon en 2009.

     

    Publié le 28/07/2014 par 24matins.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :