• Un disque dans la lignée d’Achtung Baby

    Un disque dans la lignée d’Achtung BabyAprès quatre années de silence, U2 est à pied d’œuvre et enregistre son prochain album. Un nouvel opus auquel ont participé deux musiciens aussi talentueux que différents: Chris Martin de Coldplay, et Danger Mouse de Gnarls Barkley.
    Bonne nouvelle pour les fans de U2: les quatre Irlandais sont actuellement au travail et préparent leur prochain album, le treizième en trente-trois ans de carrière. Le dernier, No line on the horizon, remonte –déjà- à 2009 et visiblement, la bande à Bono a encore des choses à dire. Selon The Hollywood Reporter, U2 est actuellement en studio et s’est même adjoint les services de deux artistes inattendus, Chris Martin du groupe Coldplay et Danger Mouse, membre de Gnarls Barkley.
    Etonnant, donc, que le leader du groupe Coldplay, souvent comparé à U2 et dont on disait qu’il cherchait à le déloger de son indéboulonable statut de premier groupe rock du monde, collabore avec Bono. Preuve que parfois, les antagonismes sont parfois inventés (on a longtemps opposé les Beatles et les Rolling Stones alors qu’ils se fréquentaient et admiraient leur travail respectif). Mais Chris Martin, dont l’épouse, "la plus belle femme du monde" Gwyneth Paltrow était il y a peu en France pour la sortie d’Iron Man 3, a bien été vu vendredi dernier rentrant dans le studio Electric Lady, situé à New York, Larry Mullen Jr lui emboitant le pas.
    U2 a également demandé à Danger Mouse, DJ et compositeur du groupe Gnarls Barkley qui a chanté le tube Crazy, de mixer le futur album dont la date de sortie est encore inconnue, même si elle devrait se situer d’ici la fin de l’année. Plusieurs titres ont déjà été avancés, comme Song of ascent et 10 reasons to exist.
    Il y a quelque temps, Bono a affirmé au Sun «U2 est de retour et en pleine forme», mais il faudra peut-être attendre «10 ans pour obtenir le résultat escompté». Daniel Lanois, le producteur historique du groupe irlandais, a de son côté confié que le disque sera «étonnant (…) énorme (…) dans la lignée d’Achtung Baby». Une bonne nouvelle pour les fans de Bono and co, tant cet album sorti en 1991 est l’un des plus marquants de la discographie de U2, celui qui avait permis au célèbre de quatuor de parfaitement négocier son virage après le carton de The Joshua Tree.

     


    Publié le 04 juin 2013  par Jean-Christian Hay pour Gala.fr

    Lien permanent vers la news : http://www.gala.fr/l_actu/culture/u2_fait_appel_a_coldplay_pour_son_nouvel_album_291389/(page)/1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :